Je suis en train de me constituer un petit nid douillet avec Mandriva 2005LE. Mon but est de me passer à terme, le plus possible, de Windows XP qui reste pour l'instant sur mon PC. Je n'avais pas encore mon imprimante (HP Deskjet 3820) lors de l'installation du système. Donc je veux l'installer maintenant.
Mon problème
Je n'arrive pas à installer mon imprimante via le Centre de Contrôle parce que celui-ci n'accepte pas mes CD (qui m'ont servi à installer Mandriva).
Ce que j'ai fait
- Centre de contrôle/Matériel/Configurer l'imprimante... (jusque là, rien de bien étrange)
- Il me demande immédiatement le CD1 de Mandriva (éjection automatique de mon lecteur)
- Je lui fournie et mets OK : il l'éjecte immédiatement et me redemande le CD1
- J'essaie avec tous les CD : même phénomène
- Dépitée, j'annule : toutefois, le message me poursuit jusqu'à ce que je le tue
- Jusqu'au prochain démarrage du PC (fermeture de session ne suffit pas), il me sera impossible de garder rentrer mon lecteur : dès que je le ferme, il s'ouvre tout seul.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand j'ajoute une source pour les rpm, il me met ce message d'erreur :

Si vous avez des idées pour expliquer et résoudre ce phénomène, je suis preneuse. Je précise que je débute sous Linux.
Merci d'avance.

-
Pikaciette