Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux avec pentium III

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 14 Jan, 2006 18:31

Certes, le processeur seul, c'est une dizaine d'euros.

Pour une unité centrale entière, c'est quelques dizaines d'euros, chez un broker (revendeur d'occase de parcs d'entreprises). J'en connais un à Saint-Mandé (94) qui avait des 800 Mhz à 90 €HT en décembre dernier. Plus vieux, ça vaut tellement peu maintenant qu'en général ils ne s'y intéressent même pas. Et ils ont des écrans CRT d'occase avec. Un acheteur malin peut ainsi, en 2006 avec Linux, se payer un système performant et fiable pour moins de deux cents écus, imprimante comprise.

Nous sommes assis sur une mine de PC extraordinairement efficaces, rendus inutilisables par le monopole de Fenêtres, de PetitMou (l'entreprise de Guillaume Portes).

NB et je déconne pas, le 800 Mhz que j'utilise (avec Mandriva et beaucoup de plaisir), je l'ai trouvé dans une poubelle. Bon, il était vampirisé, j'ai du racheter lecteur CD, disque dur et RAM. Mais tout de même...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 01 Fév, 2006 22:58

Salut,
pour ma part, j'utilise un portable avec un celeron 433 mhz avc 256 mo de ram, dd de 20 go, carte video virge 3x 4mo et lecteur cdrom x24. Le tout fonctionne très bien (certes, ce n'est pas très rapide, mais bon) avec une mandriva 2006, kde et Ooo que j'utilise tous les jours, sans trop de perte de patience de ma part.
Quand au P III 450, à l'école ou je bosse, j'ai une salle informatique avec une dizaine de pc dont la majeur partie est composée de P 450 avec entre 160 et 192 mo de ram. J'ai installé une mandriva 2005 EL avec KDE, Ooo, firefox, thunderbird. Les gamins du ce1 au cm2 utilisent ces postes régulièrement, ça tourne bien, pas très rapide, mais pour faire du traitement de texte, dessiner avec Kolourpaint (par ex), aller sur internet faire des recherches, et envoyer quelques mails, cela suffit amplement. Nul besoin de bêtes de courses ! :P
A plus,
grostophe
grostophe

Jeu 02 Fév, 2006 19:36

Salut,

Moi aussi chez moi j'ai un vieux PC, (encore plus que le tien : pentium 400 MHz, 64 Mo de ram si je me souviens bien) et on m'a conceillé d'instaler une debian, qui consomme le moins de resources parait-il, avec WindowsMaker.
Mais je n'ai pas encore fait l'instalation ; sur un PC recent, j'ai Ubuntu donc a mon avis l'avantage de mettre Debian plutot qu'une autre distrib sur le vieux c'est que je ne devrais pas avoir trop de mal a y retrouver mes marques.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)