Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Neurones et nerfs...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 30 Jan, 2006 10:59

Ça y est, je suis sous SuSe 9.3 Pro. Bien beau et rapide. Seulement après + de 20 ans sous win, on ne retrouve plus ses jeunes et les réflexes ne sont pas les bons. (Je me revois 15 ans plus jeune, je m'étais offert une Porshe. Au premier virage, je suis allé droit dans le mur. Le garagiste, avec un air condescendant qui ne m'a pas plu du tout, m'a expliqué que maintenant que je possédais une vraie voiture je devais apprendre à conduire... on ne va pas recommencer ça...).
Je cherche: - de la doc pour apprendre le language Linux parce que pour moi RPM ça veut dire "rotations par minutes" et non "programmes", je pense ou du moins quelque chose dans le genre.
- Apache, pour servir mes clients.
- Anti-virus? on n'en installe pas sous Linux? si oui, le (les) quel. Quelle est la manip pour installer un programme ou "rpm" (ça y est, je viens de négocier mon premier virage).
-Ou est ce que je trouve mon IP machine dans SuSe si je veux ouvrir des ports dans mon router.
-Comment mettre la machine où se trouve SuSe en réseau avec mes autres sous Win?
-Où et comment créer un répertoire pour y transférer des archives venant de Win?
-Comment accéder à mon disque dur pour y créer des partitions (dizaine).
JE NAGE, JE nage, je naaaaaaaaage.......
jpgvm

Lun 30 Jan, 2006 14:26

Je pense avoir installé Apache au travers de yast mais je ne le trouve pas. Avec quel outil puisje entrer dans les fichiers programmes, trouver le répertoire d'installation et y transférer le contenu de mon site web hébergé sous apache mais dans une machine travaillant sous windows. Par après, vu que je dère mon site grâce a Dreamweaver sous Windows, dois´je (est ce possible) installer Dreamweaver sur la machine Linux? si non, comment configurer les fichiers distants du site sous dream sous win?.Si c'est a travers de la connection reseau, je ne l'ai pas trouvée sous linux ni ne puis l'activer ni ne sait comment la configurer.
jpgvm

Lun 30 Jan, 2006 20:06

Oula, voyons voir si j'ai bien suivi...

Tu as 2 PC en réseau, l'un est sous windows, l'autre sous linux (Suse)

Tu fabriques les pages sur le windows avec dreamweaver, mais le site est hébergé sur le linux, car apache est installé sur le linux.

Si j'ai bien suivi :

Pour que les pages soient visibles, il faut les recopier sur le linux, dans le répertoire /var/www (ou un répertoire approchant, parfois, il peut s'appeler /var/htdocs ou /var/www/htdocs). Donc soit tu recopies les pages sur un CD / clé USB etc... et tu les changes de machine, ou bien il faut communqieur via le réseau, et là ça veut dire qu'il faut configurer le réseau (mais ça sort un peu de cadre de la réponse... en gros il faut configurer le réseau aussi bien sous windows que sous linux, donner des adresses ip, des noms de machine, toussa)

Pour savoir si apache est bien installé : ouvrir un navigateur sur le linux, et taper comme adresse http://localhost et en principe on tombe sur la page d'accueil apache

Par ailleurs, inutile d'espérer installer dreamweaver sur le linux, c'est un programme qui tourne exclusivement sous windows. Il faudra donc utiliser des équivalents (n|vu ? mais il a moins de fonctionnalités que dreamweaver)

[edit] othographe et fautes de frappe
Dernière édition par korova08 le Mar 31 Jan, 2006 15:24, édité 1 fois au total.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 30 Jan, 2006 20:19

Merci pour la réponse.
jpgvm