J'ai en outre précisé de tester avec une distribution KDE et une autre GNOME, ou autre environnement graphique comme xfce, ou dautres ils sont nombreux. KDE est reconnu pour être l'une des plus gourmandes, donc, plutôt bien pour savoir ce que le PC a vraiment dans le ventre.
En ce qui concerne le disque dur, si tu prends de l'interne, à titre indicatif j'en ai acheté un de 80Go mardi à 50EUR. Il ne restait plus de disque moins gros. Le tout est d'aller voir un intégrateur, en grande surface tu vas payer le même à 110EUR parce qu'il est dans un carton

Pour la mémoire vive, c'est pas vraiment cher non plus. Pour une idée précise de tarifs tu peux aller voir ici il me semble qu'il faut compter pour du 512 environ 50EUR aussi. 2x256 serait peut-être même moins cher, à voir.
Pour ce qui est du PC familial; moi je dépiauterai juste le DD (s'il ne fait pas 200Go non plus:)) et le brancher. Juste voir s'il est reconnu. Passer le test, tu éteints le PC et ni vu ni connu tu remets le DD dans son PC d'origine. Il faut juste qu'il passe le test du bios.
-
Tolosano
- Géo : Toulouse