Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

mandrake 9.2/install 3 fois/ecran noir!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 30 Juil, 2004 20:04

Bonjour à tous,
Bon,désolé,le problème a peut-être déjà été posé mais je suis au bord de l'abandon...
Fin 2003(...)j'ai acheté mandrake Linux 9.2 (la raison première:l'hégémonie de "w" me gonflait et en plus c'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux)mais après 3 tentatives d'install sur le 2ème dd(vierge),2 par mes soins et une par un copain de ma fille(eh oui,je sais,je suis un peu vieux et en plus débutant!) tjrs le même problème: avec lilo tout se charge "ok"(sauf je crois me souvenir une histoire de carte réseau)puis...écran NOIR!
L'assistance de mandrake m'a fait faire une manip ou 2 sous dos mais ,bon,ça n'a rien changé du tout(une histoire du genre "noapic" je crois,désolé c'est loin...)
Config:Pentium 4 2,8Ghz, 512 Mo de RAM, cg ati radeon 9600 pro, 1 dd de 120 Go avec wxp, 1 dd de 80 Go vierge non encore formaté.
Y A T-IL UNE SOLUTION ? :!: :!:
Merci , je ne demande qu'a entrer dans le monde de linux, mais sans que ça ne soit réservé à des pro de l'informatique,du moins pour débuter!
minimoi

Ven 30 Juil, 2004 22:11

bonsoir ?
Des solutions il y en a .
Les problemes aussi, mais a quoi sont ils du ? mauvais choix de carte graphique pendant l install ou de tout autre materiel ? Començant a connaitre un minimum de Mandrake, il me semble que sont installation ne pose pas de grand probleme meme à un non informaticien ( que je suis aussi) .
Mais je pense qu il faille deja verifier le materiel utiliser sous Windows ( voir gestionaire de peripherique), carte graphique , carte reseau , souris, ecran , etc ... faire une liste sur papier avec le nom de chacun, cela permetra de mieux les identifier sous linux.
En second lieux vu que vous posédez un disque dur vide, faire l instalation sur celui là en veillant a debrancher celui de windows et tout autre peripherique ( imprimante, scaner, webcam etc ..) ne laisser que le nescessaire ecran clavier souris, cette instalation ne serat qun test . La mise à jour avec tous le restant ne prendra que quelque minute si cette methode s avere efficace.
Ps: il n y a aucune raison pour que cela ne marche pas :P
[url=http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Discovery.html]
documentation qui peut aider sur l instalation de la 9.2[/url] y a des belles images
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 30 Juil, 2004 22:20

Essaie l'option : " linux nolapic" 'au démarrage de l'installation en mode console.
Quelle est la référence de ta carte mère? (j'ai eu le meme problème avec une DFI AD77)
Koalabask

Géo : Angelu

Sam 31 Juil, 2004 08:26

ok,merci,j'y retourne :wink:
minimoi

Sam 31 Juil, 2004 14:24

Je me permets de suggérer deux petites choses pour y voir plus clair :

- Ta machine démarre-t-elle avec une bonne Knoppix récente ? (c'est un CD de démonstration qui est réputé pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles) ; si oui, marche-t-elle avec la démonstration MandrakeMove ?

- Et si la Mandrake 10.0 marchait mieux que la 9.2 ?
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 06 Août, 2004 19:52

Bonjour à tous.

Le problème vient des pilotes pour la radéon.

Il faut commencer par choisir "vesa" comme driver vidéo. Là, l'allumage devrait se dérouler sans problème (hormis quelques bugs d'affichage).

Ensuite, il faut utiliser les pilotes ATI :

http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x=10&submit.y=7

L'installation est expliquée, mais en anglais.

Maintenant, la vidéo fonctionne et en 3D.

Seul problème, je ne peux faire fonctionner les pilotes ATI sous linux qu'en passant ma carte mère en mode AGP4X (apparament, le 8X n'est pas pris en charge du moins chez moi).

Bon courage.
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)