Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

PJ de + d'1,2 Mo ne passent pas

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 06 Août, 2004 08:09

Bonjour,
J'utilise la Mandrake 10.0, avec Free dégroupé, Sagem 800.
Quand j'envoie des messages avec Thunderbird, ou la messagerie Mozilla ou Kmail, les pièces jointes de + 1,2 Mo ne passent pas. Ma messagerie se bloque et je suis déconnecté.
Pour rétablir la connection, je suis obligé de débrancher/rebrancher la prise USB du modem.
Tous les messages plus petits que 1,2 Mo passent sans problème.
J'ai fais un essai sous XP...que je n'avais pas utlilisé depuis un moment...et tout fonctionne normalement.
Quelqu'un a -t-il connu ce problème ?

PS Après réinstalle complète, même chose.....
Merci d'avance à vous.
Loup
loup

Ven 06 Août, 2004 08:13

Sous outlook tu a une option pour les decouper.
guigui71

Ven 06 Août, 2004 08:19

loup a écrit:les pièces jointes de + 1,2 Mo ne passent pas. Ma messagerie se bloque et je suis déconnecté.

Pour moi, ceci n'est pas un problème lié à win ou à linux : je vérifierais plutôt que c'est bien le même serveur smtp qui est utilisé dans les deux cas. Un smtp « ouvert » peut laisser passer des pièces jointes énormes, alors qu'un serveur correctement administré ne le fera pas.

loup a écrit:Pour rétablir la connection, je suis obligé de débrancher/rebrancher la prise USB du modem.

En revanche, ceci est assez curieux. Il faudrait peut-être pousser un peu les tests pour savoir si ce n'est pas un dysfonctionnement lié à tout autre chose... peut-être que le modem se bloque au bout d'un moment, sans que cela soit lié à l'envoi d'une PJ énorme, je ne sais pas trop...

loup a écrit:PS Après réinstalle complète, même chose.....

Si je peux me permettre : c'est une mauvaise habitude à oublier aussi rapidement que possible :)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 06 Août, 2004 09:51

Merci pour vos réponses mais :

-Je ne sais pas comment vérifier mon serveur smpt...J'ai paramétré mes messageries de la même façon, aussi bien sous Linux que sous WinXP, avec les données de mon FAI (Free). Je dois normalement être sur le même serveur, peu importe la distrib., mais bon, mes connaissances en informatique sont : nulles.

-J'ai pensé au dysfonctionnement du modem mais :
mon fiston qui chat et telecharge pas mal sous win, fait fonctionner tout ça des jours durant, sans problème. Jamais de déconnection.
Moi-même, j'ai fais de tests sous win avec les PJ qui ne passent pas sous Linux et tout fonctionne nickel.
Y'a donc pas de raison qu'avec ma Mandrake préférée, cela ne fonctionne pas !!.

-Il est vrai que tout reinstaller est un vieux reflexe matraqueur et sans nuances tout à fait windowsien...mais bon en désepoir de cause et sans reflechir, j'ai repris mes vieilles habitudes. Je viens de comprendre que sous Linux, cela ne sert à rien...on apprend et on progresse.
J'le f'rai plus promis !
Merci
Loup
loup