Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:48
Supprimer les cookies

Quel est le langage de .lch

Support et Développement des applications web portables

Mer 08 Oct, 2014 08:28

Bonjour à toutes et tous,
je souhaite créer un lch .pour lancer des vidéos en aléatoires .
j'ai bien les lch pour lancer une vidéos mais quel est le langage pour trouver les suites les aléatoires ect....
Merci à vous
foxdidou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Géo : France Région Centre Bourges

Mer 08 Oct, 2014 11:34

Bonjour foxidou,

Les fichiers lch sont de simples fichiers texte (à ouvrir avec notepad++ par exemple) qui se présentent sous cette forme.

Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\PortableCoolplayer\PortableCoolplayer.exe
ExecuteParameters=${cwd}\..\..\..\Data\Music\playlist_electro_dogmazic.m3u


La ligne executefile indique le logiciel avec lequel le fichier va être exécuté.
La ligne executeparameters indique le chemin du fichier.

Bonne journée
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 09 Oct, 2014 09:07

Bonjour foxidou,

Si je comprends bien le sous-entendu de cyrille, le langage lch ne permet pas de faire d'aléatoire.

Ne pourrais-tu donc pas envisager de faire ceci via l'application que tu utilises pour lire les vidéos ?

Par exemple avec VLC, il existe l'option --random" au niveau la ligne de commande. En spécifiant une ou plusieurs positions contenant des vidéos à VLC grâce, entre autre, au stream "file:///path/file", il me semble possible de lui ordonner de lire ces fichiers vidéos de manière aléatoire.

En espérant avoir été d'une quelconque utilité
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Sam 11 Oct, 2014 16:21

Bonjour,

Petite correction sur les fichiers lch, la syntaxe indiquée par Cyrille est obsolète. La syntaxe actuelle (FK2+) est la suivante :
Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=FramaRoot\Apps\7-ZipPortable\7-ZipPortable.exe
ExecuteDirectory=FramaRoot\Apps\7-ZipPortable\
ExecuteParameters=


Quelques explications complémentaires :
Il n'y a pas de langage .lch, il s'agit simplement de fichier de type ini.
Le Framakiosk est réglé pour détecter un type MIME particulier correspondant à ces fichiers .lch.
Lorsqu'un de ces fichiers est détecté, il le balance à un lanceur nommé, de manière très originale, Launcher.exe situé au même niveau que l'exécutable du Kiosk.
Celui-ci va alors prendre le relais pour décortiquer les infos du fichier ini/lch et faire ce qu'on lui demande.

Il accepte 3 paramètres maxi, pas la peine d'essayer de mettre autre chose.
Pour chacun de ces paramètres le terme 'FramaRoot' sera remplacé par le chemin de la racine de la Framakey (voir les sources pour les différentes méthodes de détection) avant lancement.
ExecuteFile => l'exécutable à lancer (cf exemple ci-dessus avec 7-Zip Portable) OU une action définie par un "verbe système" tel qu'expliqué dans la doc Autohotkey (http://ahkscript.org/docs/commands/Run.htm#Remarks )
ExecuteDirectory => le répertoire d'exécution, obligatoire pour certaines applis sous peine de surprises type config non trouvée.
ExecuteParameters => les paramètres à passer au lanceur portable qui les passera à son tour à l'appli complète

Conclusion :
Il n'est pas possible d'avoir un comportement que ne peut pas avoir l'application lancée.
Et pour avoir le comportement souhaité, il faudra jouer avec les paramètres de l'application.
i.e. pour lire de manière aléatoire un liste de vidéos il faudra créer une liste de lecture en mode aléatoire.
Je ne sais pas si c'est possible avec VLC mais ce que je sais c'est qu'il faudra être particulièrement vigilant au fait que la liste de lecture ne doit pas contenir de chemins absolus, sinon ça ne fonctionnera pas lorsque la Framakey changera de lettre de lecteur.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 11 Oct, 2014 16:54

fat115 a écrit:Petite correction sur les fichiers lch, la syntaxe indiquée par Cyrille est obsolète.

Oups, désolé, j'avais en effet pris un vieux .lch comme exemple.
Heureusement que tu es vigilent ;-)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit