Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[WebApps] PoshPortable (un Netvibes sur clé USB)

Support et Développement des applications web portables

Mer 13 Mai, 2009 10:31

EDIT (pour répondre à pyg) : Du nouveau de ce matin

Finalement j'ai corrigé 3 erreurs dans le startup.ini, ça fonctionne. En tout cas, le script fait bien ce qu'on lui demande et j'arrive bien à me connecter en admin ou avec le compte utilisateur.
Par contre, impossible de se déconnecter, posh garde toujours en mémoire l'ancienne adresse 127.0.0.1 du coup on est redirigé vers une erreur 404 et je ne sais pas où est-ce qu'il stocke ça.
Pour le moment ce que modifie startup.ini c'est le fichier includes/config.inc.php de posh et la table adm_config de la base de donnée. Dans les deux il y a une valeur pour l'accès à la base de donnée et une pour l'emplacement du site.
Code: Tout sélectionner
[UpdateMySQLPort]

Name=Update Eskuel Port

Description=Update Eskuel config with the Open MySQL Port

Type=REPLACE

File={$root_path_absolute}\App\{$ApplicationPath}\includes\config.inc.php

SearchPattern=define\("__SERVER","localhost(:\d*)?"\);

ReplaceValue=define("__SERVER","localhost:{$mysql_port}");

[UpdateWebPort]

Name=Update web Port

Description=Update posh config with the open web Port

Type=REPLACE

File={$root_path_absolute}\App\{$ApplicationPath}\includes\config.inc.php

SearchPattern=define\("__LOCALFOLDER","http://127.0.0.1(:\d*)?/posh/"\);

ReplaceValue=define("__LOCALFOLDER","http://127.0.0.1:{$zmws_port}/posh/");

[UpdateAdminServerSQLPort]

Name=Update Server SQL

Description=Update posh "adm_config" table with some real config values

Type=SQL

Query=UPDATE `adm_config` SET `value`='localhost:{$mysql_port}' WHERE `parameter`='SERVER';

[UpdateAdminLocalFolderPort]

Name=Update LocalFolder

Description=Update posh "adm_config" table with some real config values

Type=SQL

Query=UPDATE `adm_config` SET `value`='http://127.0.0.1:{$zmws_port}/posh/' WHERE `parameter`='LOCALFOLDER';


Sinon, j'ai modifié la page descriptive (help.fr.html) qui contenait les infos relatives à Wordpress.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 13 Mai, 2009 11:35

Je crois que j'ai trouvé où est le problème, il y a un config.js que je n'avais pas vu qui contient aussi une variable concernant l'emplacement du site.
EDIT : Bon ben après tests, effectivement c'était ça. Il ne reste plus que l'icône du lanceur à changer... à moins qu'il y ait d'autres trucs ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 13 Mai, 2009 14:06

Salut,

Apparemment t'as avancé, du coup ce qui suit ne te sera peut-être plus d'une grande utilité...
Voilà les résultats de ce que tu demandais plus haut ...
JosephK a écrit:Une fois IE ouvert,...
:shock: c'est quoi IE ??? :wink:
SERVER | localhost:3307 | str | P | dbConnection | Modify,Delete |
3307 et pas 3308...
LOCALFOLDER | http://127.0.0.1:8080/posh/ | str | A | yourApplication | Modify,Delete |


@ bientôt
oulala6

Messages : 291

Mer 13 Mai, 2009 14:27

oulala6 a écrit:Apparemment t'as avancé, du coup ce qui suit ne te sera peut-être plus d'une grande utilité...
Voilà les résultats de ce que tu demandais plus haut ...

Effectivement, c'est réglé depuis.
Sinon pour indication, 3307 ou 3308 ça dépend du nombre de webapps lancées, c'est le port pour accéder à la base de donnée, de même pour 8080, 8081, etc pour l'accès à la page web.
(IE c'est parce que sur mon windows virtuel je n'avais pas pris le temps de mettre FF par défaut ;) , et en développement web j'utilise IE pour tester le rendu des pages, je trouve ça plus fiable que de passer par ie4linux, bref, j'ai mon clavier qui à fourché en décrivant la manip :) )
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 13 Mai, 2009 19:40

@pyg : Bon, si j'ai bien compris, pour le lanceur il faut le recréer en AutoIT pour y mettre l'icône (XNRE ça sert juste pour extraire une icône d'un exe ?) et après il reste les scripts spécifiques à adapter pour ajouter au menu des trucs sympas à faire ? (là c'est toujours ceux pour WordPress qui tournent)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 13 Mai, 2009 22:04

yep, tout à fait.
Pour l'icone, il faut que je trouve un meilleur moyen de l'intégrer à l'exe parce que ça ne me va pas du tout d'imposer de passer par une recompilation autoIT :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 14 Mai, 2009 10:39

Ça y est ! 4ème version tout est a priori ok.
J'ai inclus une sauvegarde de la base de donnée pour pouvoir la restaurer, supprimé les scripts inutiles et refait le lanceur.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 14 Mai, 2009 10:42

Great :)

ça te dit de t'inscrire à la ML du GdT Framakey pour y déposer ton appli ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 15 Juin, 2009 12:25

Bonjour,

Quelqu'un à-t-il essayer de créer un compte à partir de PoshPortable ...

J'ai essayé hier, tous se passe bien, sauf qu'on ne reçoit pas le laïl de confirmation pour activation (oui j'ai regardé mon dossier indésirables :wink: )
Idem aujourd'hui, sauf que mon adresse est bien reconnue comme compte jamais activé, mais c'est le maïl de "code oublié" qui ne vient jamais ...

Et sinon, rien à faire, il s'ouvre dans un onglet du FF de l'ordi hôte et non sur FFportable ...

Merci
oulala6

Messages : 291

Lun 15 Juin, 2009 14:35

oulala6 a écrit:Quelqu'un à-t-il essayer de créer un compte à partir de PoshPortable ...

J'ai essayé hier, tous se passe bien, sauf qu'on ne reçoit pas le laïl de confirmation pour activation (oui j'ai regardé mon dossier indésirables :wink: )
Idem aujourd'hui, sauf que mon adresse est bien reconnue comme compte jamais activé, mais c'est le maïl de "code oublié" qui ne vient jamais ...

Il faut d'abord donner une adresse email pour pourvoir contacter l'administrateur mais aussi pour pouvoir envoyer des emails de confirmation ou si on oublie le mot de passe (c'est volontairement pas pré-configuré).
Voilà ce qu'on te dis quand tu te connecte en admin :) :
Page d'accueil de la session admin a écrit:Veuillez spécifier une adresse mail pour les notifications ! Configuration/Configuration générale/Envoi d'emails


oulala6 a écrit:Et sinon, rien à faire, il s'ouvre dans un onglet du FF de l'ordi hôte et non sur FFportable ...

Ça c'est normal, c'est pas encore inclus dans le webapps manager. Il lance juste l'ouverture du navigateur par défaut du système avec l'url donnée.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit