Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:28
Supprimer les cookies

Framakey et sécurité dans les cybercafé

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 17 Déc, 2012 16:58

Bjr
je découvre avec plaisir cette fameuse Framakey.
Je ne suis pas un geek mais je ne peux plus me passer de mon Thunderbird et Firefox.
Mon intérêt pour cette clef réside dans le fait que je suis un voyageur au "long cours".
Je fréquente donc les cybercafés à l'étranger dans des pays qui sont loin de notre niveau de développement aux niveaux des communications.
Donc les vrais questions que je me pose sont;
Puis je vraiment l'utiliser dans un cyber en toute sécurité, cad, consulter mon compte bancaire, me connecter à mon compte FTP ?
Est ce que je ne laisse pas de trace, une fois déconnecté ?
Tous les cyber fonctionnent sous windows, comment ça se passe pour la clef avec les virus spyware et autre cochonneries ?
merci d'avance
Fred
Fred.ZZ

Messages : 3

Mar 18 Déc, 2012 03:13

l'historique et les mdp mémorisé de ton explorateur reste sur ta clef mais si un outils est installé sur le pc pour tracer les connexions, mémoriser la frappe clavier ...
tout est possible tout comme la possibilité que la machine ne soit pas propre (virus et autre).
Beaucoup plus sur est la version FUR, mais il faut que le propriétaire du cybercafé t'autorise à rebooter la machine.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 18 Déc, 2012 08:42

Ok, donc si j'arrive à rebooter sur une clef framakey FUR ou un live cd ubuntu, c'est déjà moins risqué, car l'historique et les mdp mémorisés reste dans mon explorateur mais aussi sûrement parce que le réseau du cyber ne sait pas lire du "Linux" ?

Fred
Fred.ZZ

Messages : 3

Mar 18 Déc, 2012 09:43

Non, plus sécurisé car il n'y a pas de système hôte. Mais par contre sur le réseau interne et surtout le routeur peut toujours tracer les connexions, mais ne devrait pas pouvoir récupérer les mdp saisie sur un site SSH.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 18 Déc, 2012 09:53

OK merci
Fred
Fred.ZZ

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit