Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 22:02
Supprimer les cookies

suggestions: partage profil et version Linux

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 30 Jan, 2010 10:46

Bonjour,

J'ai 2 suggestions pour les prochaines versions de la Framakey Ubuntu-fr remix:

1- profiles thunderbird et Firefox:
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de mettre les profiles firefox et thunderbird dans le repertoire Data plutôt que dans le répertoire de l'appli en version Windows.
En effet, lorsque de nouvelles version de la Framakey vont arriver, il faudra faire attention à ne pas perdre les profils en question. S'ils sont dans le répertoire Data, il suffira de faire un backup et de le remettre sur la nouvelle clé.

Je voulais essayer de le faire, mais je ne sais pas comment les déplacer pour la version Windows et la version Linux (pour la version Mac, c'est expliqué ici: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=32554).

2- Firefox et Thunderbird en version Linux:
Je pense qu'il serait bien d'avoir sur la clé ces 2 logiciels en version Linux mais sans passer par VirtualBox ou le boot.
Ça permettrait de travailler sur une machine Linux sans avoir à faire des manipulations pour installer quoi que ce soit ou redémarrer la machine.

Je suis prêt à apporter un peu d'aide, mais j'avoue ne pas savoir ou doivent être poster les modifs, ni reportés les bugs (j'en ai mis dans Launchpad, mais il n'a pas l'air très actif ;-)

A+
doc75

Sam 30 Jan, 2010 11:20

Salut,

doc75 a écrit:1- profiles thunderbird et Firefox:
c'est une bonne idée ... mais je laisse le soin à des "officiels" de l'équipe te répondre côté faisabilité :wink:

Perso j'ai, depuis longtemps, déjà sur la framakey classique, opté pour une astuce qui s'inspire de ça ... dans le but de pas perdre de temps lors de màj...

J'ai mis un dossier Data/Profile dans lequel j'ai autant de sous-répertoires ou de fichier.txt que d'apps (j'ai donc 2 cas)...
- Pour des apps (type FF/TB/songbird) avec des arborescences contenant déjà un dossier "profil"
- pour les autres où s'est un .ini à modifier, un fichier à rajouter, ou un truc de paramétrage à faire à la main, j'ai un fichier txt dans lequel j'ai tout simplement écrit les modifs que je veux faire... (y'a des trucs de toutes nature : ça va du numéro de ligne à modifier avec ce qu'il faut mettre, au lien du fichier de la version fr, en passant par l'url de mon png pour les chat...bref, y'a de tout!)

J'ai fait une règle de synchronisation (j'utilise toucan, mais il y en a d'autres...) qui synchronise tt ça afin que tout ces "profiles" ou configurations perso soit à la fois à jour et sauvegardés...
(voilà, si ça peut donner des idées... :) )

et pour le "2"
doc75 a écrit:2- Firefox et Thunderbird en version Linux:
Un peu comme avoir une 3ieme version de FF et TB dont le profil qui pointerait vers le même emplacement que les versions de la fmk classique et de la FUR ???

cordialement,
oulala6

Sam 30 Jan, 2010 11:36

Bonjour,

Merci pour l'idée concernant le synchro avec Toucan, je vais voir si je me lance la dedans.

oulala6 a écrit:et pour le "2"
doc75 a écrit:
2- Firefox et Thunderbird en version Linux:

Un peu comme avoir une 3ieme version de FF et TB dont le profil qui pointerait vers le même emplacement que les versions de la fmk classique et de la FUR ???

Oui exactement, je suis en train de me le faire en mettant Thunderbird version Linux et en le faisant pointer vers le même emplacement que les versions Windows et MacOS.
Ca à l'air de fonctionner correctement sur mon Ubuntu.
Je mettrais un tuto pour expliquer comment j'ai fait une fois que je serais sûr que cela fonctionne.

A+
doc75