J'espère que je suis au bon endroit pour exposer mes soucis. J'ai une FUR sur une clé de 16 Go. Je rencontre plusieurs problèmes avec la Framakey, lancée sous Windows Vista :
- Tout d'abord, j'ai voulu installer/désinstaller certains logiciels. Je suis donc passé par SynApps. Mais celui-ci n'arrive pas à installer certains logiciels, comme La course aux nombres. Le téléchargement s'effectue bien, mais il y a un messge d'erreur : "impossible de dézipper le fichier". A l'inverse, j'ai eu des erreurs lors de certaines désinstallations de jeux, mais lorsque je relance SynApps, les jeux semblent bien désinstallés. Comment en être sûr ?
- Ensuite, ayant tout de même réussi à installer quelques applis, j'ai voulu mettre des raccourcis dans le Framakiosk, en passant par FramakioskTune. Le lien d'aide (-http://doc/documentation.html) me renvoie sur une erreur de connexion. En observant bien, j'ai compris que chaque raccourci devait avoir un fichier lch (lanceur ?), une icône, un dossier etc...
bref, j'effectue les modifs nécessaires pour avoir mes raccourcis, sauf que j'ai rencontré plusieurs pb : l'enregistrement final a planté, j'ai donc du fermer la fenêtre sauvagement, et recommencer. Un par un, ce coup-ci, en prenant soin d'enregistrer après chaque création de raccourci. Mais là encore, j'ai eu des difficultés : certaines applis n'ont pas de lch ? (Childsplay). J'ai mis le lch par défaut, tout comme l'icône par défaut quand elle n'existait pas.
A ce stade, tous les raccourcis lançaient Cornice, le visualiseur d'images... Après désinstallation de celui-ci, les raccourcis ne lancent plus rien du tout...
En passnt par l'éxécutable, les applis se lancent, preuve qu'elles sont bien installées, mais je n'y comprend rien... Y a-t-il un tuto sur le sujet ?
Merci.
Raison: passé en résolu
-
framajef
- Géo : Saint-Andiol