Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 00:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFUR, modele de clef

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 15 Jan, 2010 14:22

Juste pour donner mon avis :

je pense qu'il faudrait éviter une clef avec un bouchon détachable:
pourquoi? la framakey est un peu une clef que l'on a souvent sur soi pour utiliser partout ses appli, pour travailler ( ou jouer :p ), en plus du transfert de donnée.
cela veut dire que l'on ouvre et ferme potentiellement le bouchon beaucoup plus qu'une clef normal, et donc qu'on a encore plus de risque de le perdre (en forme de gélule la clef est très joulie mais sans le bouchon :s )
bon c'est pas non plus le tips le plus important de l'année mais c'est un des détails qui donne de l'importance (non? ;) )

sinon je proposerai bien de passer sur une clef 8g ou 16g (ya aussi le coté impression qui fait que les logos s'efface mais c'est très secondaire) mais si on veut conserver la vitesse d'écriture et avec un prix actuellement très abordable ca risque peut-être de pas le faire ( quoi que les prix publiques ont baisé fortement ces dernier temps, a voir coté série)
cm-t

Ven 15 Jan, 2010 14:32

( sinon blague a part, ma gélule est passée à la machine a laver est fonctionne toujours bien ! )
cm-t

Ven 15 Jan, 2010 16:05

cm-t a écrit:( sinon blague a part, ma gélule est passée à la machine a laver est fonctionne toujours bien ! )

De l'intérêt du bouchon...

cm-t a écrit:(ya aussi le coté impression qui fait que les logos s'efface mais c'est très secondaire)

Bah en même temps, après un passage en machine, c'est normal que le transfert s'efface.

Juste une remarque générale, pour éviter d'autres problèmes à l'avenir :

- Framakey --> ordinateur
- Frama-t-shirt --> machine à laver

Oui, je sais, c'est un peu compliqué, mais c'est mieux comme ça, et le transfert du t-shirt est prévu pour :wink:
(à quand le t-shirt USB, vu que la Framakey supporte désormais le passage en machine ?)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Ven 15 Jan, 2010 16:35

[ot]
Maps a écrit:
cm-t a écrit:( sinon blague a part, ma gélule est passée à la machine a laver et fonctionne toujours bien ! )

De l'intérêt du bouchon...



en fait j'ai plus le bouchon depuis looongtemps, alors on sait que la clef est déjà waterproof sans bouchon :)

[/ot]
cm-t

Ven 15 Jan, 2010 17:57

Et bien merci pour le test de la machine à laver. Je testerai à 90° la prochaine fois :)

Maps, tu veux tenter la neige ou le sabot de Caribou ? ;-)

Sinon, pour répondre aux questions tout à fait légitime de c-mt :
- oui, il est prévu un autre modèle, mais pour le printemps. Sans bouchon, il se rapproche du systeme "couteau suisse"
- pour les clés de 8Go/16Go avec une puce de qualité, j'ai fait un devis, et le prix de revente serait d'un poil plus de 30€ pour 8Go et 40€ pour 16Go. Du coup, je préfère voir carrément du côté des DD externes (genre 40 ou 80Go en destockage)...

D'ailleurs, je serai curieux de savoir quel prix vous seriez prêts à payer (pour peu que ça interesse du monde) pour une version "luxe" de la Framakey ?
- grosse capacité
- meilleure puce possible
- design original
- série limitée (exemplaire numéroté et avec votre nom sérigraphié dessus)
- jolie boite
- rallonge USB

?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 15 Jan, 2010 20:59

Salut,

pour te répondre directement :

pour des clefs de bonne qualité en vit. de lecture/écriture (et relativemment résistante, même si j'irai pas jusqu'aux exigences du test de la machine :wink: ) en 16Go, 40 me parait correcte ... J'avais bien acheté ma clef 80€ pour une 4Go y'a 3ans (OCZ Rally 2)...et comme j'vous écrit avec, qu'elle a testé toutes les versions framakey et fur depuis et est tombée pas mal de fois...ça valait le coup, non !
(perso j'dirai pour la prochaine version d'ubuntu LTS ... histoire de savoir que ça durera en stabilité et soutien)

pour un DD externe, j'y avait pas penser, mais là c'est vrai que ça dépendrait surtout de la taille, poids, solidité et surtout connectique...je pense que l'usb 3.0 va vraiment valoir le coup et qu'il va exploser sur les nouveaux ordi en 2010. Et je me dis que je suis prêt à payer un bon prix pour ça framakey luxe sur DD externe, mais pas pour un achat dont je sais que la norme change en ce moment-même ...
Voilà, donc pour destockage ce sera pas un question de prix ...

En espérant que ces petites réflexions vous aident...
oulala6

Messages : 291

Dim 31 Jan, 2010 19:02

Bonjour,

Pour répondre à ce sondage improvisé, je dirais que vitesse et capacité son à mon sens les deux qualité primordiales attendues d'une clé. Si je devais sacrifier quelque chose, ce serait le design ; série limitée et jolie boite, bof... même si la FUR est tout de même très jolie :wink:
SammyFisherJr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Géo : Dijon

Lun 01 Fév, 2010 11:24

Test FUR en machine à 40° ... [ OK ]
Test FUR chute de environ 1m50 sur moquette ... [ OK ]
Test FUR chute de à peu près 1m75 sur carrelage ... [ OK ]
:twisted:


Je pense aussi que vitesse et capacité sont les deux premier critère, après viens l'ergonomie plutôt que le style: par la je veux dire le coté pratique du bouchon (ou pas) la forme qui rentre dans la poche ou qui ne dérange pas au tour du coup (jpousse un peu la non ? :P ) plutôt que les jolies couleurs / logo ( bien que la gélule soie joulie avec les logo :D )

Aujourd'hui une clef a 20€ fait 8g et 25€ ou 30€ fait 16g (de tête hein, ne me tapez pas dessus si je suis plus a jour :o) mais ce sont des vitesses moyennes, a voir si la clef avec le devis a 30€ / 40€ est plus rapide
Après il est vrai que de nouvelles techno sont de mise, et il se peut qu'il soit judicieux d'attendre (moi qui dit l'inverse d'habitude: parce-ce que sinon on n'achète jamais a force d'attendre!) , y'aurai une techno de puce avec plus de têtes , l'usb3?, et autres ...
Coté dd, le premier défault que j'y trouve c'est qu'il se peut qu'il soit plus lourd autour du coup, et qu'il risque de pomper plus ? d'énergie aux pc/***spam*** portable





-t
cm-t

Mar 02 Fév, 2010 23:20

pyg a écrit:D'ailleurs, je serai curieux de savoir quel prix vous seriez prêts à payer (pour peu que ça interesse du monde) pour une version "luxe" de la Framakey ?

Personnellement, pas sûr que ça m'intéresse du tout. Une clé USB reste grosso modo une clé USB, et je trouve la FUR déjà vraiment sympa niveau design (à part le problème déjà soulevé par ici de l'épaisseur quand on a des ports USB superposés). Au final, je dis stop à la prolifération des clés USB (3 pour un usage perso devraient suffire :) ). Plus sérieusement la FUR est déjà très très bien, les améliorations proposées ne m'attirent pas plus que ça...

Pour le disque dur, c'est encore pire pour moi : le jour où je peux mettre une FUR sur disque dur, je la mets sur mon DD perso, je vais pas en acheter un autre exprès... (ce qui risque d'être le cas de la plupart des possesseurs de DD).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 03 Fév, 2010 09:35

Bonjour,
Je suis un utilisateur assidu de la framakey, étant enseignant, je m'en sers pratiquement tous les jours.
Cette nouvelle Framakey FUR semble vraiment très utile car il m'arrive souvent de dépanner des ordinateurs de mon établissement avec un live CD ubuntu. Alors avec cette clé, on réunit tout (live ubuntu, applis installées, et documents de travail).

Je rejoins cette conversation car il me semble justement que la qualité de la clé est primordialle. La rapidité d'accès/lecture/écriture est très importante. J'avais installé la framakey Latex sur une clé classique mais elle était tellement lente à l'utilisation, que j'ai laissé tombé.

Là j'ai investi dans une Cosair FlashVoyager GT 16 Go (environ 45€) pour installé FUR. Elle est déjà bootable dès l'achat (ce qui peut en rassurer plus d'un) et le dézippage de FUR.zip sur cette clé n'a pris que 10 minutes chrono.
D'après les statistiques qu'on peut trouver sur différents sites, cette clé est imbattable.

Pour quelqu'un qui utilise la framakey pour son travail ou très régulièrement, je pense qu'il est rentable d'investir dans ce type de clé.
ipopus

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit