Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 04:58
Supprimer les cookies

Impossible de démarrer le système (écran qui clignote)

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 14 Jan, 2010 14:28

Bonjour à tous !
Alors mes premières utilisations de la clée (clée directement acheté sur le site de Framakey) ont été normales sur mon PC. J'ai voulu l'essayer chez mes beaux-parents 2 semaines plus tard sur leur PC de marque HP. Sur celui-ci, la première utilisation était mauvaise : le cadrage était mauvais (les côtés droite et bas n'apparaissaient pas). Après je ne sais plus très bien si c'est mon système qui m'a proposé de mettre les drivers nVidia sur ma clé du PC HP (mes 2 PC personnels, eux, sont sous ATI) ou moi qui l'ai fait de moi-même. Cela dit tout a très bien fonctionné à chaque fois que j'ai introduit la clé sur ce PC.
De retour chez moi, la catastrophe ! J'ai l'écran de présentation de Framakey, je lance le système et je me retrouve avec un écran noir avec inscription en blanc (bref la liste des processus de démarrage), mais qui clignote sans arrêt (comme s'il y avait un problème de carte graphique). Sur les messages listés, j'ai pu voir difficillement qu'il y avait une erreur et que je devais me connecter sur http://help.ubuntu.com

Voilà, tout ça pour dire, que je ne sais pas comment me dépanner.
Auriez-vous une idée ? Peut-être faudrait-il remettre tout à zéro, mais comment ??

Merci d'avance !
iwa_bzh

Messages : 3

Sam 16 Jan, 2010 11:12

Bon j'ai fait un cliché de la page qui clignote (ça a fonctionné, je vais la mettre en ligne plus tard, je dois filer au taf).
Sinon j'ai redémarrer ma clé en mode non persistant, et j'ai demander un nettoyage du système. J'ai eu 2 fichiers à virer proposés :
- un paquetage finissant par "-old"
- un paquetage framasoft-default-settings

J'ai virer le premier mais je n'ai pas oser virer le second, je ne savais pas s'il s'agissait de ma présentation par défaut de la clé (j'ai changer le fond d'écran, intégrer mes favoris à Firefox, etc...) ou celle par défaut de la clé NEUVE.
Invité

Sam 16 Jan, 2010 22:48

Et voici l'écran clignotant en question :

Image
iwa_bzh

Messages : 3

Lun 18 Jan, 2010 11:06

Je vais signaler le probleme aux experts ubuntu, mais comme tu l'indique, je pense que la distrib n'a pas apprécié le changement de machine après l'installation des pilotes.

Le plus simple pour récupérer une clé fonctionnelle est alors de recréer ton disque persistant : cf viewtopic.php?p=268280#p268280
Si tu veux éviter de perdre les autres données (ex: mises à jour) ajoutées dans le disque persistant, ça doit être possible, au boot, de démarrer sans utiliser les drivers nvidia, ou carrément de les supprimer (pas sûr que ça se trouve au niveau du xorg.conf, ça... Suis une quiche en Ubuntu. Mais si qq1 à l'info, je l'ajouterai avec plaisir à la FAQ)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 25 Jan, 2010 17:35

Bonjour,

je suis victime du même problème (même écran qui clignote) mais dès la première installation, donc je ne pense pas que se soit une histoire de pilotes installés par la suite.
Pour moi, impossible de démarrer ubuntu sur mon pc de bureau, par contre j'ai essayé sur mon portable et sur l'ordi d'un ami et aucun problème rencontré.
La version précédente de la framakey avec ubuntu 9.04 , ne posait aucun soucis.

Une solution?
Jeama

Mar 26 Jan, 2010 08:15

J'ai résolu le problème , du moins pour l'instant.
Le problème semblait venir de ma carte graphique nvidia.
Pour le résoudre, j'ai démarrer avec la clef sur un autre pc equipé lui aussi d'une carte nvidia et j'ai installé les pilotes propriétaires.
Par la suite j'ai pu utilisé la clef avec le pc qui posai problème.
Jeama

Mer 27 Jan, 2010 21:07

Finalement, la FUR ne marche plus que sur les pc equipés d'une carte nvidia !
J'attend donc toujours une solution!

Merci
Jeama

Jeu 28 Jan, 2010 16:05

Hum, si tu as installé les pilotes nvidia, ça parait logique.

Désolé, mais là je ne vois pas trop comment garder une clé multi-machines quand ces dernières imposent l'installation de pilotes non génériques...

Seule solution que j'envisage pour le moment (mais ça ne va pas te plaire) :
1. télécharger http://files.framakey.org/packages/fram ... w-900M.zip (1Mo)
2. le dézipper en écrasant le casper-rw de ta clé (900Mo)
3. rebooter

Tu auras perdu tes modifs (disque persistant) mais tu devrais pouvoir retrouver l'usage de ta clé.

Autre solution : creuser sur forum.ubuntu-fr.org comment faire pour, au boot, ne pas utiliser les pilotes Nvidia (ça doit bien être possible, mais je ne sais pas comment).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 28 Jan, 2010 21:37

Il est clair que d'integrer la possibilité de desactiver les pilotes propriétaires au demarrage serait de loin la meilleure solution!
De mon coté je n'ai rien trouvé sur ubuntu.org.
Je n'avais pas c'est problème sur la version précédente de la FUR avec ubuntu 9.04 mais j'ai plus ou moins été obligé de passé à la version 9.10 pour pouvoir profiter pleinement de mon iphone!
jeama

Sam 20 Mars, 2010 10:30

pyg a écrit:Hum, si tu as installé les pilotes nvidia, ça parait logique.

Désolé, mais là je ne vois pas trop comment garder une clé multi-machines quand ces dernières imposent l'installation de pilotes non génériques...

Seule solution que j'envisage pour le moment (mais ça ne va pas te plaire) :
1. télécharger http://files.framakey.org/packages/fram ... w-900M.zip (1Mo)
2. le dézipper en écrasant le casper-rw de ta clé (900Mo)
3. rebooter

Tu auras perdu tes modifs (disque persistant) mais tu devrais pouvoir retrouver l'usage de ta clé.

Autre solution : creuser sur forum.ubuntu-fr.org comment faire pour, au boot, ne pas utiliser les pilotes Nvidia (ça doit bien être possible, mais je ne sais pas comment).



Tout d'abord, merci pour le sréponses apportées à mon problème pendant mon absence sur ce forum ;-)

Ensuite, j'ai opté pour cette solution, et ma clé redémarre comme avant ! Le seul problème que je rencontre, c'est des gros bugs sur Firefox (mais bon j'ai toujours detesté ce navigateur qui a toujours merdé chez moi sous Ubuntu comme sous Windows...)

A présent, il faut que je reessaye sur une machine tourant sous nVidia pour voir ce que cela redonne.

Affaire à suivre
iwa_bzh

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit