Nous sommes le Mer 22 Mai, 2024 07:18
Supprimer les cookies

Installer l'Ubuntu Remix sur une Lacie USB

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 10 Jan, 2010 19:28

Bonjour à tous :?

J'ai réussi à installer la Remix sur une clé Lacie de 40 Go. :)

Je voulais ici simplement vous faire part de mon chemin de croix pour y arriver :twisted:

La première découverte a été de me rendre compte que pour rendre amorçable mon disque, j'ai dû renoncer au format NTFS pour pouvoir rendre bootable mon disque. Il m'a fallu le formater en FAT !

Ensuite j'ai pas mal galérer avec makeboot. En effet, j'avais beau avoir généré le boot, celui-ci ne me perttait pas du tout le boot. J'ai donc dû recourrir à la commande syslinus (sous DOS Microsoft !) parcequ"n fait mon disque n'était pas condidéré comme amovible. J'ai donc tapé directement la commande :

syslinux -ma h:

et là victoire !

voilà je tenais simplement à partager mon expérience pour ceux à qui celà pourrait servir.

Ciao à tous et merci pour cette Ubuntu Remix que je découvre.

Seneca
Seneca

Messages : 10

Mer 27 Jan, 2010 20:07

Petite astuce :

Si tu souhaite branché ton disque sur un PS3, il te faut également une partition au format FAT32 mais tu peut également créer une deuxième partition au format NTFS pour profiter de la gestion des droits et protéger certains de tes fichiers.

Perso, j'aurai préféré Ext3 mais au boulot on ne peut rien installé et je préfère que la partition soit directement reconnu sur un poste Windows.

Précision :
Si tu place plusieurs partition FAT32, sur une PS3, seul la partition placé en fin de disque sera lu. Si ton disque LaCie est un disque multimédia, seul la première partition sera reconnu. Sur mon LaCie j'ai donc opté sur une seule partition FAT32 et une seconde plus petite en NTFS (documents perso, logiciels)
percherie

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit