Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDéetection de virus au dézippage de l'archive téléchargée.

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 03 Jan, 2010 21:34

Bonjour,

Après téléchargement et vérification du checksum de l'archive Framakey Ubuntu Remix, des alertes m'ont été remontées par Comodo Antivirus:
FUR09.11.15\Apps\PortableToucan\App\Toucan\Toucan.exe: Heur.Suspicious@77610409
FUR09.11.15\Apps\PortableWinFF\X-WinFF.exe: Worm.Win32.AutoIt.~N15@87254578
FUR09.11.15\Apps\WordPressPortable\ZMWS\php5\ntwdblib.dll: UnclassifiedMalware@84306224

Il en est de même lors de l'installation de VirtualBox quand se dernier procède au téléchargement automatique:
VirtualBox\Portable-VirtualBox\data\tools\mpress.exe: TrojWare.Win32.Buzus.2@25567858

Merci de m'indiquer si d'autres personnes ont rencontré ce type d'alarme.

Cordialement,

Shirasaya
Invité

Lun 04 Jan, 2010 07:14

Bonjour,

Les mêmes menaces ont été détectées dans l'archive Framakey 1.11 (Windows uniquement).

Cordialement,

Shirasaya
Invité

Lun 04 Jan, 2010 17:52

Bonjour, je suppose que tu as testé avec le même antivirus ?

Beaucoup d'alertes sont des faux-positifs. Re-teste avec un autre antivirus et tu verras que les alertes ne sont pas les mêmes, voire qu'il n'y en aura plus.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 17 Jan, 2010 22:54

j'ai rencontré le meme souci avec Comodo ...et les réponses apportées ici ... n'apportent pas grand chose ... MDR
claude49000

Lun 18 Jan, 2010 11:29

Comme l'a dit dedenimes, il s'agit d'un faux positif :

http://www.virustotal.com/analisis/e697 ... 1259561697
2 antivirus prennent toucan.exe pour un virus, mais 39 autres ne le font pas.

De mon côté je répète "Il n'y a pas de virus dans la Framakey", après, chacun fait ce qu'il veut et ceux qui n'ont pas confiance ne sont pas obligés de l'utiliser :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 18 Jan, 2010 12:24

claude49000 a écrit:j'ai rencontré le meme souci avec Comodo ...et les réponses apportées ici ... n'apportent pas grand chose ... MDR

en gros ton antivirus c'est une daube, changes-en et tu n'auras plus de faux positifs.... C'est plus clair ?
De plus, si tu veux des réponses apportant un peu plus de précisions, une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver l'explication aux faux-positifs. Des réponses ont déjà été données, pour peu qu'on se donne la peine de chercher.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Jan, 2010 12:41

Bonjour, moi aussi avira me détecte un trojan pour Miranda pack.... :?
australie

Lun 18 Jan, 2010 14:13

Quand avira m'a détecté qu'avast était un virus, je l'ai pas cru.
Shimegi

Géo : Tours

Lun 18 Jan, 2010 17:16

bonjour Shimegi... tu penses que c'est un faux positif ? pourtant le trojan en question est répertorié dans la liste des trojan...
australie

Lun 18 Jan, 2010 17:24

Les antivirus sont un poil suspicieux sur les programmes. Les éditeurs ont visiblement la main lourde sur la détection et préfèrent miser sur la correction des faux positifs dans la mise à jour de leurs bases.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares