Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 10:35
Supprimer les cookies

Probleme boot framakey

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 05 Déc, 2009 14:07

Bonjour,
Ayant entendu parler de la Framakey Ubuntu Remix,j'ai acheté hier après-midi une clé usb Kingmax de 8Go,
où j'ai dézippé mon fichier FKUR (téléchargé sur bittorrent)dont j'ai contrôlé le MD5sum avec checkFI,il n'y
avait pas d'erreur.
Mon PC refusant de démarrer sur l'usb (je n'ai rien trouvé dans le bios qui le permette),j'ai aussi téléchargé
et gravé l'iso du boot CD Framakey (là aussi pas d'erreur au contrôle MD5) .
Je lance le tout,on me propose bien de démarrer sur la clé,une liste interminable de textes que je n'ai pas le temps de voir s'affiche à l'écran,et s'affiche alors en boucle des messages du genre:
"buffer I/O error,dev fdo,logical block 0" et
"end request:I/O error dev fd0 ,sector 0"
...et rien ne se passe! Je suis obligé de faire un hard reset.
Donc je n'insiste pas sur la bécane de bureau,et je lance la chose sur mon portable Asus X50RL.
Apparemment cela se passe mieux, j'arrive enfin au bureau d'ubuntu remix 9.04,tiens le clavier est Qwerty et les menus en anglais...
bizarre pour un Ubuntu-fr vous trouvez pas?
Pas grave je remets le clavier en français ,et redémarre ,du moins je tente car le second reboot
n' aboutit pas ,un peu comme sur mon PC de bureau.
Voila,je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas.j'ai suivi scrupuleusement les tutos.
Sinon sous XP les applis "portables" fonctionnent ainsi que sous Mac OSX (sauf Adium).

Toute suggestion qui pourra me faire progresser sera la bienvenue,merci d'avance.
PS:ma config PC de bureau:
CM Asus P5k,CG Nvidia Gforce 8400GS,Carte son Emu 0404,Intel core 2 duo E6750 2.66Ghz DD 500Go
dual-boot XP pro/ Ubuntu 8.04 Hardy.
spatzounette

Messages : 2

Mar 08 Déc, 2009 10:38

Pour certaines raisons mal identifiées (probablement de compatibilité matérielle), la FUR ne fonctionne pas sur certaines configurations.

Malheureusement, il nous est difficile de reproduire le probleme (à part acheter les machines en question pour voir plus de messages d'erreur et tenter de corriger le tir... Mais là, on a pas gagné au loto)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 08 Déc, 2009 13:09

Bonjour et merci à pvg pour sa réponse.
Effectivement je pensais à un problème de compatibilité,j'ai refait 3 fois le formattage de la clé ,
sans plus de succès.
En attendant une nouvelle version je me contenterai du pack de logiciels portables sous windows qui
fonctionne bien sauf Inkscape qui ne se lance pas.
spatzounette

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit