Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 11:07
Supprimer les cookies

installation applications impossible

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 30 Nov, 2009 16:28

Bonjour.

Premiers essais avec la clé, et une très grosse impression sur le travail réalisé.

Côté Linux : impeccable. J'ai pu installer tout ce que je voulais et faire un MedinTux complet avec son mysql, son apache, son Qt, sonEvince, son Tesseract, et d'autres.

Tout cela est rapide et stable et démarre automatiquement.

Côté windows, c'est moins bien : l'autorun ne semble rien faire (pas bien grave), mais surtout, l'installateur d'applications ne se lance pas. Tout juste un splascreen fugace.
Et puis, je ne me rappelle plus du nom du paquet qui installe mysql et apache tout seul.

Merci pour votre super boulot

Gérard
delafond

Lun 30 Nov, 2009 17:38

Hello Gérard,
Côté Linux : impeccable. J'ai pu installer tout ce que je voulais et faire un MedinTux complet avec son mysql, son apache, son Qt, sonEvince, son Tesseract, et d'autres.

Tout cela est rapide et stable et démarre automatiquement.

Nickel :)

Côté windows, c'est moins bien : l'autorun ne semble rien faire (pas bien grave), mais surtout, l'installateur d'applications ne se lance pas. Tout juste un splascreen fugace.

Pour l'autorun, c'est normal (la joie des clés USB sous Windows).
L'installateur d'applications (Synapps), je t'avais prévenu, est en beta. Certains ont des problemes qui pourraient être liés à Python.
On va chercher et proposer des solutions, comme tout bon logiciel libre qui se respecte :)

Et puis, je ne me rappelle plus du nom du paquet qui installe mysql et apache tout seul.

Wordpress Portable (onglet "internet")
Et il n'installe pas apache/mysql, mais execute mysql et ZMWS (un serveur web léger).

Bonne utilisation :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 30 Nov, 2009 18:57

Bonjour,
l'installateur d'applications ne se lance pas

Y-a-t-il un fichier PortableSynApps/SynApps/SynApps.exe.log?
Si oui, quel est son contenu?
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Mer 02 Déc, 2009 09:50

Roromis a écrit:Bonjour,
l'installateur d'applications ne se lance pas

Y-a-t-il un fichier PortableSynApps/SynApps/SynApps.exe.log?
Si oui, quel est son contenu?

K:\framakey_work\1.11\Apps\PortableSynApps\SynApps\SynApps.exe:307: GtkWarning: Unable to show 'http://framakey.org/Portables/PortableFooBillard': Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier
K:\framakey_work\1.11\Apps\PortableSynApps\SynApps\SynApps.exe:307: GtkWarning: Unable to show 'http://www.framasoft.net/article1641.html': Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier
K:\framakey_work\1.11\Apps\PortableSynApps\SynApps\SynApps.exe:307: GtkWarning: Unable to show 'http://foobillard.sunsite.dk/': Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier
E:\Apps\PortableSynapps\SynApps\SynApps.exe:191: GtkWarning: gtk_window_realize_icon: assertion `info->icon_pixmap == NULL' failed

Il faut préciser que,entre temps, le programme a fonctionné sur un PC qui voulait bien.
Invité

Mer 02 Déc, 2009 10:06

pyg a écrit:Hello Gérard,

Côté windows, c'est moins bien : l'autorun ne semble rien faire (pas bien grave), mais surtout, l'installateur d'applications ne se lance pas. Tout juste un splascreen fugace.

Pour l'autorun, c'est normal (la joie des clés USB sous Windows).
L'installateur d'applications (Synapps), je t'avais prévenu, est en beta. Certains ont des problemes qui pourraient être liés à Python.
On va chercher et proposer des solutions, comme tout bon logiciel libre qui se respecte :)

J'ai trouvé un 3e PC, où ça fonctionne correctement.
Par le plus grand des hasards, ce PC est utilisé pour des tests d'exe en python et il fonctionne bien, alors que les autres PC ne fonctionnent pas.
J'ai aussi réussi à lancer sur ce PC l'éditeur d'interface, mais je n'ai pas réussi à créer d'onglets et lanceurs d'applications. Problème de chemins relatifs, je crois.
pyg a écrit:
Et puis, je ne me rappelle plus du nom du paquet qui installe mysql et apache tout seul.

Wordpress Portable (onglet "internet")
Et il n'installe pas apache/mysql, mais execute mysql et ZMWS (un serveur web léger).

Bonne utilisation :)

Pour le serveur MySQL, j'ai trouvé. En fait, ça marche d'origine, sans rien faire.
Je me demande s'il est possible de partager les données avec Linux.
Où faudrait-il les placer ?
Est-il possible d'installer MySQL sur la partie Mac ?
Où est placée l'arborescence Linux ?

C'est tout pour l'instant
Invité

Mer 02 Déc, 2009 11:44

Je me demande s'il est possible de partager les données avec Linux.

Oui, c'est possible.

Où faudrait-il les placer ?

1. installer mysql sur la partie Linux
2. editer le fichier my.cnf et lui dire d'aller chercher les données sur la partie FAT32 (/mnt/cdrom/Apps/WordPressPortable/App/data/mysql par exemple)

Est-il possible d'installer MySQL sur la partie Mac ?

Aucune idée. Il faudrait voir s'il est possible de faire tourner les binaires+libs de mysql Mac sur USB.

Où est placée l'arborescence Linux ?

Le systeme Ubuntu est dans le fichier compressé /casper/filesystem.squashfs ; la partie disque permanent est dans /casper-rw
Evidemment, l'utilisation est transparente quand on est sous linux.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 03 Déc, 2009 16:35

pyg a écrit:
Je me demande s'il est possible de partager les données avec Linux.

Oui, c'est possible.

Où faudrait-il les placer ?

1. installer mysql sur la partie Linux
2. editer le fichier my.cnf et lui dire d'aller chercher les données sur la partie FAT32 (/mnt/cdrom/Apps/WordPressPortable/App/data/mysql par exemple)

En fait, il ne faut pas mettre /mysql à la fin ni /mnt au début.

Effectivement, ça fonctionne : mes données sont sur /cdrom et peuvent être lues et écrites depuis windows et Linux. Merci.

Une chose bizarre : j'ai des fichiers qui sont sur /cdrom, dont certains ont un accent dans le nom.
Curieusement, alors que Nautilus les lit correctement, mon applicatif en Qt n'arrive pas à lire les accents (il les lit très bien si les fichiers sont sur la pseudo-partition Linux). Je vais devoir dupliquer ces fichiers, ce qui va poser des problèmes de synchronisation, si je ne trouve pas de solution, mais ce n'est pas bien grave.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit