Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFK 1.11 RC1 et FK Ubuntu-fr 9.11 RC1 a tester

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 10 Nov, 2009 14:36

Voilà, ça aura demandé pas mal d'efforts et de coordination, mais on a bien avancé :)

La Framakey 1.11RC1 est à tester ici : http://files.framakey.org/testing/main/ ... 1.11rc1.7z
La Framakey Ubuntu-fr Remix Karmic Koala (alias F.U.R. 9.11) est à tester là : http://framasoft.projet-poseidon.ch/ISO ... 091109.zip (avec son MD5)
(merci à l'EPFL pour le miroir)

Comme nous souhaiterions diffuser la F.U.R. 9.11 à l'Ubuntu Party de paris (28/11) nous sommes extrêmement courts dans les délais de production.
La phase de tests s'achèvera donc ce WE (14/11).
Soit on est à peu près bons, et on (Frama/Ubuntu-fr) pourra proposer des clés physiques à cette occasion. Soit on ne l'est pas (bugs bloquants), et il n'y en aura pas :-(

Donc, testez tant que vous pouvez :) (me faites pas pèter le serveur, non plus, hein...)

Info1 : Pour la F.U.R., la méthode pour rendre la clé bootable n'a pas changée: cf http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
Info2 : d'ici 15 jours, nous publierons 1) un outil pour faciliter le boot sous Vista/Seven et 2) un script/logiciel pour faciliter la mise à jour des clés des personnes qui auront acheté une F.U.R. 9.06

Merci à tous : l'équipe Ubuntu-fr (Didrocks, Huats, gpocentek, etc) bien évidemment, mais aussi la Framakey Team (Takshil, Comete39, Tuxmouraille, Roromis, cyrille, fat115 et tous les autres) pour avoir apporté leurs contributions à ce projet :)

Quoi de neuf dans ces versions ?

Côté Framakey :
1.11.0.0 (16/11/2009)
* Mises à jour
** Audacity (1.3.9)
** Ditto (3.16.08)
** EjectUSB (1.6)
** FileZilla (3.2.8.1)
** Kitty (0.60.66.23)
** GIMP (2.6.7)
** InfraRecorder (0.50)
** pidgin (2.6.3)
** openoffice.org (3.1.1)
** VLC (1.0.3)
** Toucan (2.2.0)
** Kitty (0.60.66.23)
** Notepad++ (5.5.1u)
** nvda (2009.1)
** Inkscape (0.47)
** SciTe (2.0.1)
** Firefox (3.5.5)
** Thunderbird (2.0.0.23)
** CAFE (0.1.6.4)
* Ajouts
** Linux Live USB Creator : créez facilement des clés bootables sur la distribution GNU/linux de votre choix (par slym)
** FramaKioskTune : modifiez facilement le contenu de l'interface (FramaKiosk) de la Framakey (par Roromis)
** SynApps : ajoutez et supprimez en quelques clics des applications à votre Framakey (par Roromis)
** WinFF : convertissez vos fichiers audio/video d'un format vers un autre
* Suppressions
** Paint.NET : logiciel déclaré sous licence BSD, mais aux sources inaccessibles
** Mediacoder : les nouvelles versions ne sont plus sous licence libre
** UnetBootIn : remplacé par Linux Live USB Creator
** AeTrayMenu / FLTune : remplacé au profit d'Asuite
* Corrections
** Launch.exe accepte (enfin) les espaces (par Fat115)
** AeTrayMenu remplacé par Asuite
** PortableThunderbird peut se lancer même si un Thunderbird local est lancé
** EjectUSB déplacé dans /Framakey et CAFE déplacé dans /Apps/PortableCAFE

Pour la faire courte, il s'agit surtout d'une version de mise à jour, mais qui progresse vers la (fameuse) Framakey 2, notamment grâce à l'intégration de l'application SynApps de Roromis, qui vous permettra de faire votre clé sur mesure.

Côté Mac :
* Mise à jour de Firefox en 3.5.5
* Mise à jour de Thunderbird en 2.0.0.23

Côté Ubuntu
* Passage à Karmic (9.10). Pour le changelog : Google est votre ami.
* Localisation par l'équipe d'Ubuntu-fr (merci Didrocks)
* Adaptations de l'ISO pour l'USB (merci Gauvain et Didrocks)
** Intégration du Framabook "Simple Comme Ubuntu 9.10" directement sur le bureau
** les raccourcis "Images, Vidéos, etc" pointent maintenant sur l'espace partagé en FAT32 (/Data)
** le casper-rw passe de 1200Mo à 800Mo
* Possibilité d'utiliser VirtualBox 3.0.10 depuis Windows pour lancer la F.U.R. sans rebooter
* Adaptations diverses du syslinux pour faciliter le boot sur certaines machines.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 11 Nov, 2009 16:32

Bravo pour les modifications aussi rapides surtout dans ton état.

J'ai retesté tous les logiciels et pas de soucis sauf pour OpenOffice.
Voici une partie des messages d'erreur que j'obtiens
Image

Image
D'ailleurs, le fichier Linguistic.xcu dont il est question n'est pas supprimable (impossible du coup de supprimer les fichiers de la beta 4 de fk1.11).
Pour info, je suis sous XP sp3 avec OOo d'installé (dernière version).

Sinon, pour Filezilla, tu pourrais éventuellement mettre la version 3.3.0 qui vient de sortir. Version PortableApps.

Soigne toi bien.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 12 Nov, 2009 01:04

Merci infiniment pour le retour ! :D

Bon, clairement, le second message prouve que j'ai mal fait le ménage ("Framasoft" étant le nom de ma machine et "pyg" mon nom d'utilisateur. Original, non ? :P

Ca peut être réglé simplement en vidant le contenu du dossier PortableOpenOffice/Data

Pour le second probleme, je me demande si ça n'a pas buggé à la décompression vu la longueur du chemin.

Je t'ai mis le fichier original ici : http://download.framasoft.org/up/file.p ... b195f4565c
Mais si tu n'arrives pas à supprimer l'ancien, ça ne va pas te servir à grand chose...

Pour Filezilla, 10j avant, j'aurais dit oui, mais je préfère ne plus changer de versions à partir du moment où on entre en phase de Release Candidate.

Merci encore... :)
pyg

Jeu 12 Nov, 2009 21:22

Je poste ce message depuis fkur9.10, sous ubuntu.
C'est l'occasion de voir la 9.10, et de jouer avec ubuntu one, empathy, le nouveau système de notification...
Très très sympa !

Bravo pour le travail. Je ne manquerai pas de faire des remarques à l'occasion, coté windows.
Juste une remarque un peu bête: l'intérêt d'avoir une fkur est d'utiliser thunderbird comme client de messagerie, aussi la première chose que j'ai fait sur ma framakey (la précédente et celle-ci) a été de supprimer evolution ...

Sinon, je suis par ailleurs fan de colinux, beaucoup plus léger que Virtualbox. J'ai joué avec AndLinux, Ulteo, PortableUbuntu. Un rêve serait d'avoir une clé bootable dont l'image linux serait utilisable sous colinux. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, si un jour j'ai la réponse, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

A+, bonne continuation
dancdede

Jeu 12 Nov, 2009 21:36

Bonsoir,
Je me rends seulement compte que sous ubuntu (fkur9.10), thunderbird n'est pas en français par défaut, le paquet thunderbird-locale-fr n'étant pas chargé
dancdede

Jeu 12 Nov, 2009 23:43

pyg a écrit:Pour le second probleme, je me demande si ça n'a pas buggé à la décompression vu la longueur du chemin.

Je t'ai mis le fichier original ici : http://download.framasoft.org/up/file.p ... b195f4565c
Mais si tu n'arrives pas à supprimer l'ancien, ça ne va pas te servir à grand chose...

J'ai pu tout de même supprimer le fichier mais depuis ma session Mandriva.

J'ai refait un test et le premier message concernant les données du dossier DATA n'apparait bel et bien plus lors de la suppression du contenu de DATA.

Pour le 2eme message qui était en fait une succession de message de ce type, le problème est toujours présent. J'ai fait le test en retéléchargeant PortableOOo depuis PortableApps et là je n'ai aucun soucis, cela fonctionne.

Si ces infos peuvent t'aider.

A+
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 13 Nov, 2009 10:38

Bonjour.
Je viens d'essayer la FK sur un portable avec la résolution 1600x900 et je m'aperçois que j'ai d'un coté la Framanouille en bas a droite, pour lancer le menu d'Asuite. Mais j'ai aussi un trait blanc tout en haut de mon écran. Quand j'ai une fenêtre ouverte et que j'amène le pointeur de ma souris vers le haut de l'écran la Framanouille apparaît me permettant ainsi de lancer le menu Asuite. Le problème est que ce trait fait toute la largeur de l'écran. Donc quand je veux fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge, j'ai la Framanouille qui apparaît et m'oblige a jouer avec le pointeur de la souris.
J'ai essayer de trouver un avantage à cela, mais je n'ai pas pu.

Cordialement Thierry.
schwarglup

Géo : 66000

Ven 13 Nov, 2009 12:22

@dancdede :
- colinux => effectivement, ça doit pas être simple car si j'ai bien compris, ColInux, c'est du "fait main". Là où la plupart des autres (la FUR en fait partie) se contente d'une surcouche à l'ISO de base (infiniment plus simple à maintenir)

- thunderbird : ha zut alors, ça m'avait échappé. Pas sûr de pouvoir le mettre à jour pour la finale ! :-(

@cyrille
- supression de data => OK, merci, je supprimerai donc de mon côté.
- linguistic.xcu => je vais donc approfondir les tests.
pyg

Ven 13 Nov, 2009 12:40

Il y avait un soucis pour rafraichir par F9, les graphiques sous Calc avec PortableOpenOffice-3.1.0-fr-r01: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=32654
Je viens de faire le test avec la PortableOpenOffice-3.1.1-fr-r01 et le fichier que la personne m'avait passé: je n'ai plus le souci rencontré.

Pour la page d'accueil de framakey.org.
La Framakey Full 1.10 est toujours à tester ?? ;-) ou bien c'est maintenant la 1.11 et FUR 9.11 ???
Dernière édition par Vulcain le Ven 13 Nov, 2009 15:09, édité 1 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 13 Nov, 2009 13:25

Tant mieux pour le bug OOo :)

Pour le site Framakey, je le mettrai à jour lundi (et j'uploaderai les applications individuelles au passage)
pyg