Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 20:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantubuntu absent

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 18 Oct, 2009 20:29

C'est la deuxième fois que je télécharge Framakey et le dossier ubuntu est vide. Que faire?
sparassis

Lun 19 Oct, 2009 08:24

Bonjour,

de quel dossier Ubuntu parles-tu ? Télécharges-tu bien la Framakey Ubuntu Remix ?
takshil

Géo : Brest

Lun 19 Oct, 2009 10:01

Bonjour,

Oui il s'agit de la Framakey Ubuntu Remix.
J'essaie de la lancer au démarrage, rien.
Je ne trouve aucune trace d'Ubuntu- live dans les dossiers et Fichiers.
Hors c'est justement Ubuntu qui m'intéresse le plus dans cette configuration.
Merci. de la réponse
sparassis

Lun 19 Oct, 2009 10:11

Pour voir si tu as bien tous les fichiers qu'il te faut, il te faut afficher les fichiers cachés. Donc dans le répertoire où tu extrais tous te fichiers, tu devrais voir des répertoire syslinux, casper et d'autres. Si tu ne les vois pas, c'est qu'il y a un problème. Si tu ne voyais pas ces fichiers lorsque tu as tout copié sur ta clé USB, la copie est incomplète et tu devras refaire ton installation.

Si tu as bien tout suivi les étapes et que ton installation est correcte (l'installation prend en gros 2,5Go) c'est que :
1)soit tu n'as pas rendu bootable ta clé
2)soit ton PC ne boote pas sur ton port USB et dans ce cas, tu dois configurer ton BIOS pour qu'il le fasse.
takshil

Lun 19 Oct, 2009 12:17

Le pc boote bien sur port usb, je l'ai configuré dans le bios et il boote sur une autre clé de 1GO contenant un ubuntu-live.
Je viens de re-télécharger sur le site et en ouvrant l'archive, je trouve bien tous les dossiers que tu m'indique.
Dont un ficher Ubuntu attributs HA et méthode store de taille 0.
Je vais recommencer l'installation une nouvelle fois. On verra.

Merci pour le précisions
sparassis

Lun 19 Oct, 2009 13:17

Il y a effectivement un fichier ubuntu de 0 octet à la racine de la clé.

Si tous les fichiers sont bien présents c'est que tu n'as pas du rendre ta clé bootable :

Vous utilisez Windows
Exécutez le fichier /syslinux/win32/makeboot.bat présent sur votre clé (n’exécutez jamais makeboot.bat sur votre disque dur).

Méthode alternative (pour Vista, notamment) : utilisez Framaboot
Vous utilisez Linux

Téléchargez et installez syslinux puis exécutez syslinux -sf /dev/sdb0 (remplacez sdb0 par le pointeur de votre clé !)

Méthode alternative : si gparted est installé sur votre machine, lancez le logiciel, puis faites un clic droit sur la partition, sélectionnez “gérer les drapeau” et cochez “boot”.

Pour plus de détails, vous pouvez voir le tutoriel très complet de RMY sur le site de la documentation Ubuntu-fr.

Donc si tu n'as pas fait cette étape, c'est normal que ça ne marche pas.

Edit : Si tu es sous windows Vista, regarde par ici => http://framakey.org/Utils/Framaboot
Il y a un bug avec Vista que j'avais ouvlié :D
takshil

Lun 19 Oct, 2009 15:44

J'ai tout réinstallé et framaboot aussi. C'est vrai qu'en retounant dans le bios j'ai constaté qu'il ne bootait pas sur cette clé ci. C'est corrigé et ubuntu démarre. J'accepte la première proposition de démarrage car, je suppose qu'il ne faut démarrer depuis le disque dur. Le problème maintenant est qu'il me sort toute une liste en DOS pour terminer par une demande que je ne comprend pas. Et mon pc sonne l'alarme.
sparassis

Lun 19 Oct, 2009 15:58

Peux tu nous donner les dernières instructions demandaient (là où ça sonne!). on pourra peut être t'expliquer.

Sinon, je pense qu'il faut que tu essaies le mode non persistant de la framakey. Pour se faire, lorsque tu arrives sur l'écran de sélection de boot de la clé, tu cliques sur "autre" puis tu choisis le mode "non persistant" et dis nous si ça marche ou pas. Si ça marche pas, faudra peut être que tu fasses un chesksum du fichier zip que tu as téléchargé pour vérifier qu'il est bon et s'il est bon, on regardera d'où ça peut venir autrement.
takshil

Lun 19 Oct, 2009 17:46

J'ai employé la méthode "autre" à lécran de sélection de boot. Ubuntu se lance mais je ne peux réduir la fenêtre et lorsqque je lance Firefox il me répond qu'il est déjà ouvert.
Voici les instrutions demandées au lancement normale dans la fenêtre de boot:
BusyBox v1.10.2
( Ubuntu 1:1.10.2 - 2 Ubuntu7 ) built-in shell ( ash )
Enter 'Help' for a last of built in commands
( initramfs ) --
C'est déjà mieux qu'avant, on avance.
sparassis

Lun 19 Oct, 2009 22:40

bonsoir, as-tu lu ce fil ?
Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes