Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 14:24
Supprimer les cookies

FUR et embonpoint

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 07 Oct, 2009 20:01

Salut à tous,

A la suite d'une mauvaise manip (due à des mises à jour que la FUR à pas trop aimer...) j'ai voulu retélécharger le pack et l'installer à nouveau (cette fois j'ai pris le .zip pour voir).

Et là j'ai un problème ma clé (la même de 4 Go) n'est plus assez grosse !

Est-ce que ça vient d'une nouvelle version ?
En tout cas ça pose un problème par rapport au descriptif du pack
Framakey Ubuntu-fr Remix (Windows/Mac/Ubuntu Linux) : Nouveau ! Pour clef ou disque dur de 4Go et plus. La première clé 3 OS avec profils Mozilla partagés, libre et gratuite. 14150 téléchargements depuis le 17/07/2009


Merci
oulala6

Messages : 291

Mer 07 Oct, 2009 22:24

Hello

Bizarre, il doit te rester des fichiers cachés.

1. que veux tu dire par "cette fois j'ai pris le .zip pour voir" ?
2. as-tu bien reformaté ta clé ?

Astuce, si la partie Ubuntu-fr remix plante, il te suffit de remplacer le fichier casper-rw à la racine de la clé. Tu peux utiliser "Framaboot" <http://framakey.org/Utils/Framaboot> pour cela.

Il y a forcément un truc qui a cloché quelque part, mais quoi ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 08 Oct, 2009 10:45

Salut,

pyg a écrit:1. que veux tu dire par "cette fois j'ai pris le .zip pour voir" ?
Pardon, en fait je voulais dire que cette fois j'ai pris la FUR par le serveur et non par le .torrent ...

pyg a écrit:2. as-tu bien reformaté ta clé ?
Oui ! Enfin depuis windows (formatage total) - ça changerait quelque chose si je le faisait avec gparted ?

pyg a écrit:Astuce, si la partie Ubuntu-fr remix plante, il te suffit de remplacer le fichier casper-rw à la racine de la clé. Tu peux utiliser "Framaboot" <http://framakey.org/Utils/Framaboot> pour cela.
Merci, mais j'ai déjà reformater ... Je voulais repartir d'une FUR toute propre (j'ai fait tellement de test avec la première :) ) et en faire ma clé "principale"...
(en plus j'avoue que je savais pas si y'avait pas eu une mise à jour depuis la première ... :idea: d'ailleurs ce serait bien d'avoir des numéros de version plutôt que des dates, comme pour les autres pack ...)

Merci
oulala6

Messages : 291

Jeu 08 Oct, 2009 12:36

A tout hazard, tu n'aurais pas mis le .zip sur ta clé USB avant d'essayer d'extraire ? Je sais que c'est une question idiote mais des fois on cherche pour rien :p

Sinon, le formatage de windows devrait normalement fonctionner très bien. Peut être que le système de fichier que tu as pris ne passe pas bien. Tu as bien tu FAT32 ? Si ce n'est pas le cas, ça vient peut être de là.

Après, faut aussi faire gaffe avec les messages d'erreur, si ça se trouve, c'est juste un problème de permissions d'écriture sur ta clé.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 08 Oct, 2009 15:23

:D :D :D :D :D :D

takshil, je te dois une mousse ... merci à toi et ... rasoir d’Ockham ...

Désolé du dérangement, j'vais cacher...

merci encore ...
oulala6

Messages : 291

Jeu 08 Oct, 2009 15:26

Ha ben ça me rassure :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 08 Oct, 2009 15:37

Pas moi ! :wink:
oulala6

Messages : 291

Jeu 08 Oct, 2009 15:51

Youhou! J'ai gagné une mousse.

N'empêche ça fait deux fois où je trouve des solutions cons pour les soucis avec le problème du FramaDVD qui ne bootait pas..
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit