Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 21:37
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Framakey Ubuntu-fr remix: plantage direct après install

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 13 Oct, 2009 18:03

Bonsoir,

Juste pour dire que de mon côté (firefox de la framakey 1.9), je suis en multiple instances avec le ff fixe lancé très très souvent quand je suis sur mon portable et je n'ai jamais eu plantage du à ça ... donc ça m'étonnerait que ce soit ça (désolé!)
oulala6

Messages : 291

Mer 14 Oct, 2009 08:45

Autre problème mais peu être que mon tlg à foirée, seulement dans le dossier zip (téléchargé par liens torrent) il manquais (même en cherchant dans les fichiers caché) le fichier "ldlinux.sys" pourtant indispensable comme précisé dans le forum. Alors peu être qu'il y a un probleme dans les fichiers mise en ligne sur le serveur ?

Je répond à cette question, mais il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet si le pb persiste car on s'éloigne du sujet initial.
ldlinux.sys est le fichier contenant les infos de boot. Il est propre à ta clé et ça ne servirait à rien de l'ajouter dans le package. Pour le créer, il faut rendre ta clé bootable : viewtopic.php?f=133&t=32735

chez moi aussi Firefox portable plante que se soit sous xp / sous Seven / et avec Ubuntu 9.4 et Wine

A-t-il déjà fonctionné ? Car comme dit à Hada de la luna, il peut planter après MAJ. Mais il y a eu plusieurs milliers de téléchargements de la FUR, et plusieurs centaines de clés vendues, donc si l'un des softs principaux ne marchait pas, je pense qu'on aurait eu plus de remontées.

Désolé de botter en touche sur le probleme d'Hada, mais vraiment, je ne vois pas trop quoi faire...

au passage je suis interessé par la Framafox

Il faut que je nettoie un peu tout ça et je le poste. (NB pour Hada: Framafox est un portableFirefox modifié, qui est lui même un Firefox 100% standard, avec juste des options de lancement différentes)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 14 Oct, 2009 08:53

Doumé a écrit:Seulement la dernière version de portableapps.com marche correctement


Ce qu'il faut savoir, c'est que notre portableFirefox est basée sur un portableFirefox de portableApps. Mais la version distribuée avec la Framakey Ubuntu n'est pas basée sur la dernière version distribuée par PortableApps (version de Firefox différente, et peut être d'autres modifications). Ce qui veut dire qu'ils ont peut être eu le soucis avant, mais qu'ils l'ont corrigé. Même notre dernière version n'est pas basée sur leur dernière version mais sur une précédente. Du coup, le problème vient peut être de là.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Mer 14 Oct, 2009 12:17

oulala6 a écrit:Bonsoir,

Juste pour dire que de mon côté (firefox de la framakey 1.9), je suis en multiple instances avec le ff fixe lancé très très souvent quand je suis sur mon portable et je n'ai jamais eu plantage du à ça ... donc ça m'étonnerait que ce soit ça (désolé!)



En faite c'est la dernière version de Firefox (3.5.0) de portableapps.com qui refuse de démarrer (il renvois un message explicite) lorsque l'instance local (firefox 3.5) est démarrer [testé sur deux ordi XP craké sur fixe et Seven Pro sur portable]


Sinon pour en revenir au problème principale : voici encore quelque symptômes, concernant Firefox car je pense que c'est le cœur du problème, après une série de teste ce matin, avec les même fichiers fraichement tlg :

portable ASUS F3V > win XP pro > FUR avec Firefox (vFramakey) 3.0 >> echec
portable ASUS F3V > win Seven pro > FUR avec Firefox (vFramakey) 3.0 >> echec
3.5 >> echec
Firefox (vPortableapps.com) 3.5 >> ok [mais problème d'architecture des fichiers donc la FUR marche mal à cause de problème de liens entre fichiers]

portable ASUS F3V > Ubuntu 9.4 et wine > FUR avec Firefox (vFramakey) 3.0 >> ok
3.5 >> ok
Firefox (vPortableapps.com) 3.5 >> ok

PC de bureau 2,4Ghz 500Mo ram > XP craké > FUR avec Firefox (vFramakey) 3.0 >> ok // 3.5 >> ok // Firefox (vPortableapps.com) 3.5 >> ok => comme visiblement quasiment tt le monde :D

Donc je pense, si l'on excepte Wine qui est un peu spécifique, il doit y avoir un problème matériel là dessous, peu être corrigé par la dernière version venus de Portableapps.com, mais ça aide pas vraiment à comprendre pourquoi, dsl
Doumé

Mar 20 Oct, 2009 14:31

Bonjour, :D

des nouvelles ? des réactions aux éléments fournis par Doumé ?

en effet, j'ai tj ma problématique d'extension comptabilité en LL sur le navigateur qui crashe... donc savoir où en sont les réflexions et la mise en ligne de FramaFox m'intéresse au plus haut point...

Amicalement :wink:
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mar 20 Oct, 2009 15:20

Pour Framafox, il faut toujours attendre que Pyg (administrateur à la todollist bien garnie) le termine.

Mais je pense qu'on te fera tester le framafox pour voir si ça fonctionne chez toi.

Mais le truc, c'est que soit on attend et on ne publie qu'une version 3.5, soit on veut la sortir rapidement et il faut en publier 2 (la Framakey Ubuntu Remix préfère la version 3.0 pour le partage des profils entre firefox windows et firefox ubuntu)
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit