Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 04:51
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFramakey Ubuntu-fr remix: plantage direct après install

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 08 Oct, 2009 18:50

C'est cela et c'est probablement aussi du à qqchose en lien avec ma machine (le windows XP d'un Netbook) car avec le Firefox d'origine de la Framakey (n-ième réinstallation) je viens de réussir à lancer depuis le PC de mon chéri (un autre Windows XP mais sur un fixe de combat...)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Ven 09 Oct, 2009 14:55

J'ai eu beau regarder le code du lanceur hier soir, le retourner dans tous les sens, et tout... je ne vois vraiment pas ce qui peut faire planter ton Firefox portable.

Je suis désolé :x
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Sam 10 Oct, 2009 10:26

J'avais l'espoir que le plantage de Firefox était du à la mise à jour de l'extension au démarrage (du genre manque de puissance entrainant le plantage seulement suite à la mise à jour)... Mais en remettant la clé dans mon Toshiba NB100-111 Firefox est de nouveau planté... :?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 10 Oct, 2009 14:22

Et FramaFox ? Quand est ce qu'on peut l'avoir pour voir si cela fonctionne ?

Et sera t'il compatible avec les extensions de Firefox ?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Dim 11 Oct, 2009 18:44

FramaFox sera un Firefox avec des extensions en plus, donc il sera 100% compatible avec les extensions de Firefox. Pour la disponibilité, il va falloir attendre Pyg qui travaille dessus.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Lun 12 Oct, 2009 12:00

Tout à fait.
A dire vrai, le Framafox est prêt.

Si je ne l'ai pas encore publié, c'est parce que j'hésite sur encore sur un point : les mises à jour automatiques.
Scénario 1 : les mises à jour sont désactivées. Pour mettre à jour, il faut télécharger/installé la nouvelle version (pas terrible, j'écarte ce scénario pour le moment)

Scénario 2 : mises à jours basées sur les serveurs Firefox.
1) l'utilisateur télécharge et installe Framafox (qui peut être livré dans la Framakey)
2) en cas de mise à jour de Firefox (sécurité ou autre), Framafox propose la MAJ
3) si l'utilisateur dit OK, il se retrouve avec ... Firefox (normal, les binaires et la partie branding sont écrasés)
Pas terrible, mais à le mérite d'être très réactif en cas de pb de sécurité. Par contre, je doute que la MoFo soit ravie.

Scénario 3 : mises à jour basées sur un serveur Framafox.
1) l'utilisateur télécharge et installe Framafox (qui peut être livré dans la Framakey)
2) en cas de mise à jour de Firefox (sécurité ou autre), la communauté Framakey sort une nouvelle version de Framafox (y compris en version "Mozilla ARchive", le format de MAJ de firefox) et la publie
3) Framafox détecte cette nouvelle version et propose la MAJ
4) si l'utilisateur dit OK, il se retrouve avec un Framafox
Presque idéal, ce scénario à l'inconvénient d'imposer le repackaging de Framafox au format MAR et la mise en place d'un serveur pour délivrer les MAJ (jamais testé, mais faisable).

Comme je m'oriente vers le scénario 3, c'est forcément un peu plus long...

(par contre, Framafox, c'est effectivement une base 100% Firefox donc, si Firefox plante, Framafox plantera)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 12 Oct, 2009 13:52

pyg a écrit:Tout à fait.
A dire vrai, le Framafox est prêt.
On peut essayer pour voir?

pyg a écrit:Si je ne l'ai pas encore publié, c'est parce que j'hésite sur encore sur un point : les mises à jour automatiques.


pyg a écrit:Comme je m'oriente vers le scénario 3, c'est forcément un peu plus long...
Cela semble effectivement la meilleure option, bien que couteuse pour le projet...

pyg a écrit:(par contre, Framafox, c'est effectivement une base 100% Firefox donc, si Firefox plante, Framafox plantera)
Firefox en local ne plante pas, par contre c'est la version portabilisée qui plante, donc si la portabilisation a été refaite pourquoi planterait il?... Sinon effectivement cela plantera aussi...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Lun 12 Oct, 2009 13:57

Ben de toute façon, si on ne teste pas, on ne peut pas savoir. Il y a un plantage qui vient d'un endroit dont on ne doute même pas l'existence. Donc autant tenté, ça peut marcher.

Bon et sinon, juste une dernière question pour la route : As-tu les droits en écriture dans le répertoire où se trouve Firefox ?
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Lun 12 Oct, 2009 14:01

A priori oui, puisque je suis admin du windows XP utilisé pour installer la clé
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mar 13 Oct, 2009 16:42

Bonjour

Juste une petite intervention après avoir lus attentivement la discution.
j'utilise la FUR (que je trouve une excellente idée) et chez moi aussi Firefox portable plante que se soit sous xp / sous Seven / et avec Ubuntu 9.4 et Wine.

Seulement la dernière version de portableapps.com marche correctement lorsque je la lance directement (mais il ne veux pas qu'il y est d'autre instance de Firefox soit en marche, sinon il ne démarre pas). Le problème reste que l'architecture des fichiers n'est pas la même que dans la Framakey du coup si je fais un simple copier coller j'ai pas mal de soucis de liens corrompus, notamment dans tout les fichier se trouvant dans : Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps

Désolée je n'ai pas de solutions à proposer, mais c'est pour confirmer que le problème existe.

Autre problème mais peu être que mon tlg à foirée, seulement dans le dossier zip (téléchargé par liens torrent) il manquais (même en cherchant dans les fichiers caché) le fichier "ldlinux.sys" pourtant indispensable comme précisé dans le forum. Alors peu être qu'il y a un probleme dans les fichiers mise en ligne sur le serveur ? :?:

Bon courage pour trouver la solution, au passage je suis interessé par la Framafox
Doumé


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit