Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantFramakey Ubuntu-fr remix: plantage direct après install

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 07 Oct, 2009 11:47

Bonjour,

j'ai téléchargé, dézippé puis installé Framakey Ubuntu-fr remix sur une clé Corsair Flash Voyager GT 16 Go...

Las: la framakey plante au démarrage... Ou plus exactement firefox et toutes les applications Internet...

Que faire ?

Réinstaller ? J'avoue avoir formaté, téléchargé, dézippé puis installé au moins... 5 fois...

Des pistes de solution ?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 07 Oct, 2009 12:08

C'est bien les applications pour Windows qui plantent ?

Est-ce que les versions des applications portables téléchargées unitairement fonctionnent ? Si celles de la FUR ne fonctionnent pas, je ne vois pas pourquoi les autres fonctionneraient mais bon.
takshil

Géo : Brest

Mer 07 Oct, 2009 12:31

oui les appli internet principales pour windows... du moins celles dont je me sert le plus sur cette plateforme...

• firefox fait directement un crash: c'est la fenêtre de rapport de plantage qui s'affiche directement
  • courrier gmail donc firefox fait directement un crash: c'est la fenêtre de rapport de plantage qui s'affiche directement
  • Filezilla affiche un pop up: Aestan Tray Menu "could not execute item (internal error) [Excetion] could not execute run action: le fichier spécifié est introuvable"

• thunderbird semble OK (je n'en ai pas l'utilité mais il se lance normalement)
  • pidgin semble OK
  • pixaMSN semble OK
  • eMule semble OK
  • Komposer semble OK
  • Wordpress semble OK
  • Kitty semble OK

par contre la virtualbox qd on l'installe fonctionne correctement... c'est assez étrange... de même toutes les autres applications pour windows semblent fonctionner (mais pas encore toutes testées)

Le menu de la clé fonctionne, par contre ça plante quand on clique sur start.exe...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Mer 07 Oct, 2009 14:24

Il doit te manquer une DLL nécessaire à Firefox et Filezilla.. parce que là, je ne vois pas..

Je viens de tester de télécharger le package complet de la FUR et de lancer PortableFirefox, aucun soucis.

Quelle version de Windows tu utilises ?

Pour le start.exe c'est normal qu'il plante. Il utilise Firefox aussi mais avec un autre profile ^^
takshil

Mer 07 Oct, 2009 14:28

c'est sur un windows XP que cela se passe...
Hada de la Luna

Mer 07 Oct, 2009 14:36

C'est pas un windows XP modifié au moins ? Moi je suis sous winXP aussi :s

Est-ce que tu as un Firefox d'installer dessus ? Si oui, il fonctionne bien ?
takshil

Mer 07 Oct, 2009 14:56

un XP pour netbook...
Hada de la Luna

Mer 07 Oct, 2009 15:08

Tu ne m'as pas dit si tu avais un firefox d'installer en local sur la machine. Si ça se trouve, c'est firefox qui n'est pas compatible avec ton PC (j'en doute mais bon, ça coute pas grand chose de vérifier)
takshil

Mer 07 Oct, 2009 15:14

si firefox va bien sur cette machine, pas de Pb
Hada de la Luna

Mer 07 Oct, 2009 15:16

En même temps, ça m'aurait étonné.

Ben là du coup, je laisse la parole aux autres pour voir s'ils ont pas une idée.
takshil