Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 09:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2busy box // mode Live non persistant /// DEB. LINUX // Merci

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 23 Nov, 2009 14:34

Re bonjour,

Pour acpi off, j'ai utilisé la solution proposé sur le forum, soit :

Je pense que c'est jouable en modifiant
/syslinux/menu.cfg ou (mieux ?) /syslinux/text.cfg
Ajoutes toi une entrée :
Code:
label persistnoacpi
menu label Lancer Framakey Ubuntu Remix sans ^ACPI
kernel /casper/vmlinuz
append locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 acpi=off console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--


J'ai modifié text.cfg, au démarrage on me propose bien sans ACPI, mais le probléme est toujours le même (initramfs)
Faudrait-il modifier aussi menu.cfg ?
mlfr

Messages : 10

Lun 23 Nov, 2009 15:24

* Positionnes toi sur le menu "Lancer Framakey Ubuntu Remix"
* Appuie sur TAB
* ajoute " acpi=off" (attention, il faudra probablement appuyer sur "q" pour obtenir le "a")
Enfin, valide et dis nous si ça passe mieux.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 23 Nov, 2009 19:53

pyg a écrit:* Positionnes toi sur le menu "Lancer Framakey Ubuntu Remix"
* Appuie sur TAB
* ajoute " acpi=off" (attention, il faudra probablement appuyer sur "q" pour obtenir le "a")
Enfin, valide et dis nous si ça passe mieux.


Bonsoir,
J'ai bien suivi ta solution mais le résultat est toujours le même.

En désespoir de cause je vais réinstaller ma clé normalement sans utiliser framaboot.exe pour agrandir casper, dans ces conditions je sais que ça fonctionne, mais je ne sais pas comment donner plus de place à Ubuntu (j'ai une clé de 8 Go et quand je veux passer à Ubuntu 9.1 je manque de place.

Merci pour tout.
mlfr

Messages : 10

Lun 23 Nov, 2009 20:53

J'ai opté pour la FRAMAKEY RMX directement dans ma boite aux lettres !!!! Plus de soucis d'install .... F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E ..MErci à toute l'équipe pour tant de qualité ... Je suis en train de formater / installer toute l'école ... Bravo ! ..
Invité

Lun 23 Nov, 2009 20:58

Invité a écrit:J'ai opté pour la FRAMAKEY RMX directement dans ma boite aux lettres !!!! Plus de soucis d'install .... F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E ..MErci à toute l'équipe pour tant de qualité ... Je suis en train de formater / installer toute l'école ... Bravo ! ..


Même que je crée un topic de remerciement ...
stephane.david

Messages : 6

Mar 24 Nov, 2009 11:45

@stephane.david : merci pour les remerciements :)

@mlfr
En désespoir de cause je vais réinstaller ma clé normalement sans utiliser framaboot.exe pour agrandir casper, dans ces conditions je sais que ça fonctionne, mais je ne sais pas comment donner plus de place à Ubuntu (j'ai une clé de 8 Go et quand je veux passer à Ubuntu 9.1 je manque de place.

Attends, tu veux dire qu'en fait tu veux augmenter la taille de ton casper-rw pour y faire la mise à jour 9.04 vers 9.10 ?
Si c'est le cas, comme je l'ai déjà dit ici, nous déconseillons cette manipulation, vu comment fonctionne le système FUR (/casper/filesystem.squashfs + /casper-rw )

Je suis en train d'écrire un outil (en fait deux, un pour win, un pour linux) qui permettra de transformer sa clé 9.04 en 9.10.
Par contre, il faudra
1. faire le backup de ses données avant
2. éventuellement reconfigurer sa clé (ex: si tu as ajouté des logiciels, il faudra les retélécharger)

Cette outil devrait sortir en fin de semaine prochaine. En même temps que :
1. la Framakey 1.11
2. l'annonce officielle de Synapps
3. la Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit