Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Ubuntu 9.10

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 02 Oct, 2009 21:32

Salut tout le monde,

je venais vous voir parce que bon, c'est bientôt l'arrivée d'ubuntu 9.10 et du coup, je voulais savoir si une mise à jour de la Framakey Ubuntu Remix était prévue ou non ?

Je pense franchement que ça serait bien de caler les mises à jours de la FUR sur les mises à jours d' Ubuntu. Et du coup, il faudrait faire les mises à jours des applications annexes en même temps.

takshil
takshil

Géo : Brest

Sam 03 Oct, 2009 10:22

Evidement, que c'est prévu :)
Y compris les mises à jour tous les 6 mois.

La sortie officielle est prévue pour le 28/11.

Pourquoi cette date ?
- Un mois après la sortie de Karmic, on peut espérer qu'on pourra y intégrer les principaux patches post-releases
- Ca laisse le temps à l'équipe Ubuntu-fr de faire la mise à jour
- Ca collera d'ailleurs avec la sortie du LiveCD francisé de la 9.10
- Magie du planning, ça pourrait coller aussi avec la mise à jour du FramaDVD
- Côté Framakey, ça laisse 2 mois pour corriger les principaux bugs de la version 9.04
- Ca me laisse le temps de prévoir des outils adaptés :
-- un outil pour redimensionner casper-rw (déjà inclu dans Framaboot)
-- un outil pour faciliter l'install sous win (basé sur l'excellent Lili USB Creator)
-- un outil de restauration de la clé
-- un outil d'installation rapide de la clé pour ceux ayant acheté une clé F.U.R
- Et surtout, j'éspère que d'ici là, on aura rôdé la boutique (j'ai fini le site, mais il faut tester la partie logistique (expédition, livraison, etc)) qui permettra de vendre les clés, les DVD, etc

Par contre, je l'annonce tout de suite, il n'y aura pas d'outil de "migration automatique" pour cette version (peut être pour Lucid Lyon) : soit vous mettez à jour la distrib directement sur la clé, soit vous faites un backup, une install rapide, puis une restauration des données.
En effet, pour l'instant, les cas particuliers sont trop nombreux pour pouvoir être gérés correctement (c'est pas impossible, hein, c'est juste que c'est pas raisonnable de sortir un tel outil pour fin novembre).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 05 Oct, 2009 09:37

Merci pour la réponse!

Bon du coup, je peux faire une proposition ? ça serait bien qu'on sorte une nouvelle version de la Framakey "normale" tous les 6 mois aussi alors avec les applications à jour et tout.

Sinon, si tu as besoin d'un coup de pouce pour t'aider, n'hésite pas (en détaillant un peu plus les outils que tu souhaites mettre à disposition)
takshil

Géo : Brest

Dim 01 Nov, 2009 17:29

Bonjour !

En bootant direct sur Ubuntu de Framakey, on ne peut pas faire la mise à jour directement par "Système > Administration > Source de mise à jour" ?

Il est pourtant proposé de mettre à jour pour la 9.10 ... Serait-ce une erreur de lancer cette mise à jour ?

Merci !
dawa

Lun 02 Nov, 2009 13:17

Personnellement, je ne conseille pas cette mise à jour (qui en plus te fera probablement perdre les liens symboliques Firefox Win/Mac/nux).

D'ici la fin du mois, nous devrions proposer une nouvelle version de la F.U.R.
Tu pourras faire un backup de ton /home, l'installer, et remettre le backup.

C'est pas l'idéal, on sait, mais pour l'instant c'est la méthode la plus stable.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 02 Nov, 2009 18:33

Merci pour la réponse. je patiente bien sûr.

Très belle distribution que cette Framakey. Chapeau bas.
dawa

Lun 16 Nov, 2009 21:19

pyg a écrit:Evidement, que c'est prévu :)

Par contre, je l'annonce tout de suite, il n'y aura pas d'outil de "migration automatique" pour cette version (peut être pour Lucid Lyon) : soit vous mettez à jour la distrib directement sur la clé, soit vous faites un backup, une install rapide, puis une restauration des données.
En effet, pour l'instant, les cas particuliers sont trop nombreux pour pouvoir être gérés correctement (c'est pas impossible, hein, c'est juste que c'est pas raisonnable de sortir un tel outil pour fin novembre).

Bonjour,
Comment pourras-t-on faire une restauration des données ? et surtout conserver tous les paramétres de la 9.04 ?
mlfr