Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 14:49
Supprimer les cookies

mise à jour FirFOx ou Thunderbird et profil partagé

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 24 Sep, 2009 11:59

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce merveilleux projet, qui frôle le magique!

J'ai téléchargé et installé la framakey Ubuntu Remix, et j'ai pu constater que mes profils Fireofx et ThunderBird étaient partagés entre windows et Linux. En revanche comme FireFox est en version 3.0 j'ai cherché à le mettre à jour (sous windows) avec la version 3.5 portable proposée sur le site de la Framakey ... et j'ai l'impression que j'ai perdu la synchro des profils entre Linux et Windows.
Aussi je me pose les questions suivantes:
[list=]Quel est la marche à suivre pour mettre FireFox et Thunderbird à Jour sur une Framakey pour garder les profils synchrones?
sous windows?
sous Linux?
sous MAC OS X?
Et pour finalement bien comprendre comment ça marche: comment la synchro des profils se fait elle d'une plateforme à l'autre?
[/list]
Je vous remercie encore pour le travail que vous avez fourni , et vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez
Invité

Jeu 24 Sep, 2009 17:44

Que ce soit sous GNU/linux, Mac OS X ou windows, firefox et thunderbird mettent toutes les informations personnelles concernant l'utilisateur dans un dossier profil. Donc les carnets d'adresses marques, historiques & Co peuvent être mutualisés entre ces 3 plateformes à partir d'un fichier commun. Toutefois, tous n'est pas si rose certaines extensions, ne sont disponibles que pour un OS et ne marcheront pas sur les autres (pas besoin de gérer les apturl sous windows, ou l'extensions IEtab sous MAC OS X).
Ici cela se concrétise par la présence de FF 3.0 dans ubuntu. Par sa politique de version ubuntu ne permet pas une upgrade vers FF 3.5 avant la sortie d'une nouvelle version d'ubuntu (en octobre prochain). Et Pyg pour éviter des problèmes avec les extensions (certaines ne fonctionne plus sous FF3.5 et d'autres sous FF3.0) a du décidé de mettre tous le monde sous FF3.0 (d'autant que la correction des bugs est assuré jusqu'à Janvier 2010).
Quand tu as fait ta mise à jour dans windows, il a du écraser l'ancien profil qui devait être un simple lien redirigeant vers un dossier commun (supposition de ma part, je n'ai pas encore testé la framakey ubuntu remix).

A cause d'ubuntu, il n'y aura pas de mise à jour vers une version supérieur simple (3.0.x -> 3.5.x par exemple). C'est faisable pour Mac OS x et windows je pense simplement, mais pour ubuntu, il faut rajouter un dépôt qui lancera non pas FF 3.5 mais shiretoko.
Pour Thunderbird, pas de souci, car il n'y a pas eu encore de sortie majeur du programme on es toujours a la version 2.0.x et comme ubuntu intègre les mises à jour de sécurité.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit