Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 16:16
Supprimer les cookies

mises à jour Ubuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 30 Août, 2009 09:39

Bonjour à tous,

Ayant installé depuis sa mise à disposition la Framakey Ubuntu Remix, je n'ai jamais réussi à faire tourner Ubuntu dessus plus d'une fois,

J'avais, dans un premier temps, fais tourner Ubuntu depuis Virtualbox (et donc ajouté les additions clients pour que cela soit plus facile) mais au redémarrage, plantage au lancement

J'ai donc formaté la clé, tout réinstallé, et redémarrer à partir de Virtualbox sans ajouter les additions clients mais seulement faire les mises à jour Ubuntu, et la pareil, re-plantage au démarrage.

Dans le 1er cas, c'était y'a un petit moment je n'avais pas noté le message d'erreur. Dans le deuxième, voila le message que je recois
Medium 'K:\Virtualbox\Portable-VirtualBox\data\.virtualbox\HardDisks\this_usb_key.vmdk' is not accessible. Could not open the hard disk 'K:\Virtualbox\Portable-VirtualBox\data\.virtualbox\HardDisks\this_usb_key.vmdk'...

Mais bon en même temps il n'y a rien dans ce répertoire...

donc voici mes questions :
- est il possible d'ajouter les additions clients Virtualbox dans la FKUr ?
- est il possible de faire les mises à jour Ubuntu ?
- est-il possible de remettre à 0 la partie Ubuntu de la clé sans formater et tout réinstaller ?
- enfin, est ce que vous avez besoin de plus de détails , lesquels?

(en attendant vos réponses je me relance dans un petit save-format-rénstall de ma clé)

Merci d'avance beaucoup, j'essaie depuis un moment de me mettre sérieusement à Ubuntu, j'espère que la FKur sera un bon moyen de me jetter dans le bain...
Tisorcier

Messages : 2

Mer 02 Sep, 2009 18:00

Du coup c'est bon j'ai trouvé ma solution, merci le site officiel Ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332435&p=2

essai de création de la clé sur un disque dur externe : formatage en fat32. installation ok. impossible de rendre la clé bootable sous vista, mais cela a fonctionné sous XP en utilisant le fichier makeboot.bat. Fonctionne partiellement : framakey ok, boot sur ubuntu ok et mais la virtualisation sous vista ne fonctionne pas. Je démarre virtualbox et change les réglages initiaux en allouant 512mo de ram (au lieu de 256) et 32mo de mémoire vidéo (au lieu de 8 je crois)... Verdict : ça fonctionne nickel ! Au final tout fonctionne parfaitement même en changeant de pc.


J'ai créé une configuration supplémentaire dans portable-virtualbox (en plus de myliveusb)
j'ai choisi le seul disque accessible par défaut. (disque 8 go de la taille de ma clé dans mon cas)
Tisorcier

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit