Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 23:31
Supprimer les cookies

Petits soucis : impossible de monter fd0

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 27 Août, 2009 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un nouveau dans l'utilisation de la framakey.
Ayant déjà travaillé sous Linux il y a quelques années (sous Mandrake), c'est pour moi l'occasion de retourner sur Linux.

Mais ce retour est ponctué de quelques ennuis. Tout d'abord, si je lance le mode persistant, impossible d'arriver sous Ubuntu. J'obtiens un message d'erreur : impossible de monter fd0...
Enfin, en lançant en mode live, je n'arrive pas à lancer firefox car il semblerait qu'un processus soit déjà lancé. Or, je n'ai rien lancé et quand je regarde la fenêtre de processus en cours, je ne vois pas firefox...

Merci d'avance pour votre aide.

Motcha
motcha

Messages : 2

Lun 28 Sep, 2009 08:14

Bonjour,

Je viens de lire ton message, et j'ai exactement les mêmes symptômes.

En mode persistant impossible de lancer ubuntu, car il semble ne pas reconnaître de lecteur de disquette, le message exact est :
end-request: I/O error, dev fd0, sector 0
Buffer I/I error on device fd0, logical block 0
sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette; mais je ne sais pas comment désactiver la détection.

En mode live, je ne peux lancer ni firefox ni thunderbird exactement dans les mêmes circonstances : ils semblent être déjà lancés alors qu'il n'y a aucun processus correspondant.

Si tu as réussi à résoudre ces problèmes, je suis intéressé par la solution.

François.
François

Lun 28 Sep, 2009 08:30

Bonjour,

Ubuntu fonctionne bien maintenant.
J'ai démonté mon PC et ai constaté que le lecteur disquette n'était pas branché. Je l'ai rebranché et depuis tout va bien.
Si tu n'as pas de lecteur disquette, vérifie bien qu'il est désactivé dans ton BIOS.

Motcha
motcha

Messages : 2

Lun 28 Sep, 2009 10:49

Pour les firefox et thunderbird qui ne lancent pas. Les avez-vous bien fermer lorsque vous les avez utilisé sous windows ? Etant donné que les profiles sont partagés, s'ils ont été mal fermés, cela pourraient poser des problèmes.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit