Pardon, je viens de comprendre que tu ne parlais pas de "la procédure de boot" mais spécifiquement de "Framaboot" (
http://framakey.org/Utils/Framaboot ). J'ai lu trop vite :-/
Effectivement, j'ai développé Framaboot pour être "un outil pour neuneu" (à terme, il sera même intégré à la FKUr et se lancera à la première utilisation). En effet, comme il existe un risque non négligeable que quelqu'un utilise syslinux.exe (ou makeboot.bat) directement depuis son disque dur principal, j'ai limité les risques en limitant la détéction aux seules clés USB.
Plusieurs options s'offrent à toi :
1- utiliser le "FKUr boot CD" qui permet de booter sur USB, même si son BIOS ne le permet pas, ou si la clé n'est pas rendue bootable.
Avantage : quasiment passe-partout
Inconvénient : 1) faut graver un CD et se balader avec...2) faut que je remette la main dessus, je l'avais fait avant les vacances...

2- utiliser /syslinux/win32/makeboot.bat si tu es sous XP.
Par contre, utilise le depuis ta clé USB (sinon tu flinguera ton bootloader XP)
Pour Vista, la procédure doit passer par la ligne de commande, fais une recherche boot + vista sur ce forum
3- passer par linux pour rendre ta clé bootable
4- acheter la clé toute faite (19,90€, je pense. La boutique n'est pas encore ouverte, mais on y travaille)
De mon côté, je rajoute dans ma todo de rajouter une option "expert" dans Framaboot qui permettra de rendre bootable les disques durs (mais ça sera pas avant un petit moment, car les experts en question ont déjà d'autres alternatives)