Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 19:12
Supprimer les cookies

portable or not portable, that' the question ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 24 Août, 2009 14:54

Bjr,

J'ai 3 PCs, et la clé FUR ne fonctionne que sur 1 seul.

Pour les 2 autres, plantage en cours d'initialisation, à des stades différents d'ailleurs. Cela semble lié à une "incompatibilité d'humeur" entre les scripts d'initialisation de la FUR avec l'a config HW du PC
Dans le but de faire avancer le schmilblick , existe-t-il un petit récapitulatif des configs où ça marche, et de celles où ça plante, et comment ça plante ?

Pour amorcer ce récapitulatif et à toute fins utiles, voici mes résultats :

- Dell Inspirion 1720 CPU intel, chipset nVidia, 2HDD sous Vista : OK tout bon du 1er coup, comme dans la doc ! Bravo à l'équipe FUR !!

- serveur multimedia maison, Carte mère gigabyte, CPU Athlon 64, chipset nVidia, BIOS AWARD, 7HDD, Win XP Pro SP2 : boot OK, puis initialisation plantée après une bonne dizaine de ligne de compte rendu des OK la mire de lancement d'Ubuntu.
Message d'erreur sur tentative d'écriture sur fd0.
Idem lors de tentative d'installation sur HDD depuis la clé FUR. J'ai bien sur essayé les différentes configurations du BIOS en terme de paramètres : par défaut, ordre et priorité des boots, ça change rien plantage toujours au même endroit.

- PC normal, maison, Carte mère gigabyte avec CGU intégré, CPU Intel dualcore, chipset nVidia, BIOS AWARD, 2HDD, Win XP Pro SP3 : boot OK, puis initialisation plantée, en 3busybox v1.10.2 initramfs. Une commande exit provoque un plantage définitif un peu plus loin. Semble échouer aux mount de /dev, /sys, /proc.....

Par ailleurs, pour (essayer de) déboguer ces plantages, ou tout au moins de comprendre quelles en sont les causes, je chercher la cinématique et les contenus des scripts d'initialisation d'Ubunti depuis la FUR.
Je ne suis pas arrivé à les trouver sur la clé, ou dans la doc. Où dois-je chercher ?

J'utilise une clé OCZ Throttle 32GB, mais je ne pense pas que les pbs proviennent de laclé
yvagagne

Lun 24 Août, 2009 16:00

Il serait intéressant de donner les références des cartes mères afin d'avoir des informations plus détaillées dessus.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 24 Août, 2009 17:08

Téthis a écrit:Il serait intéressant de donner les références des cartes mères afin d'avoir des informations plus détaillées dessus.


Voici,
Pour le serveur multimedia : Gigabyte Carte mère GA-K8NF9 Ultra, carte video ATI All In Wonder 800XL
Pour l'autre PC GA-E7AUM-DS2H, avec video intégrée GE force 9400
Invité

Jeu 27 Août, 2009 11:57

Dans le but de faire avancer le schmilblick , existe-t-il un petit récapitulatif des configs où ça marche, et de celles où ça plante, et comment ça plante ?

Effectivement, cela serait interessant.

Maintenant, je pense que la liste serait redondante (et bien moins complète) que celle d'Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

En effet, je le répète, la partie Ubuntu de la FKUr, c'est le LiveCD d'Ubuntu-fr à 95%.

Alors, oui, évidemment, les problèmes au boot peuvent provenir des 5% restants.
Cependant, les probabilités sont bien plus grandes que le probleme provienne en fait d'une incompatibilité "native" avec le LiveCD (ou plus globalement avec le système Ubuntu).

Je ne suis pas un expert Ubuntu, mais pour en avoir installé un certain nombre, je dirai que l'utilisation du LiveCD marche 4 fois sur 5 au moins, mais qu'on rencontre malgré tout parfois des problemes avec (d'où l'intérêt du LiveCD d'ailleurs, qui permet de débusquer/identifier les pb avant le reformatage du disque ou la mise en place d'un double boot).

La FKUr n'échappera pas à cette règle : "là où le LiveCD ne passe pas, la FKUr ne passera pas."
Déjà, ça représente l'immense majorité des soucis.
Après il reste (c'est peut être ton cas) des incompatibilités plus spécifiques (et c'est là dessus qu'il va nous falloir travailler).

Je vais essayer de rameuter qq experts Ubuntu, pour voir si on peut mettre en place des procédures/tutos qui nous permettrait de mieux identifier à quelle catégorie de probleme on a affaire (par exemple en bootant avec une option verbeuse, en faisant remplir un petit questionnaire type, etc).

Pour l'instant, je ne peux rien de plus pour toi. Sincèrement désolé :-/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 08 Sep, 2009 21:19

comme les cles usb bootables generees depuis ubuntu avec un mode persistant cette cle devient "attachee" à un pc en particulier et ne fonctionne plus sur les autres apres un premier boot.

http://liveusb.info/dotclear/index.php?category/Faq

perso, j'ai créé une clé usb avec un multiboot avec version d'ubuntu live et une version persistante. la version live démarre sur n'importe quel poste. je n'utilise la persistante que sur mon pc pro.

la clé possède une partition fat 32 sur laquelle j'ai installé la framakey classique. par contre je n'ai pas les profil partagés

le script du site ci dessus permet de réaliser une telle clé très facilement sous ubuntu.
fab69


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit