Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDémarrer Ubuntu depuis windows

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 18 Juil, 2009 15:51

:? je cherche comment démarrer ubuntu depuis xp sans redémarrer avec ma FUR, sauf que
-1- je ne sais pas comment m'y prendre et
-2- je ne sais pas où se trouve la "Virtualisation (en option) "

Quelqu'un pour me renseigner et m'aider ?
Merci.
venice

Dim 19 Juil, 2009 12:50

heu, évidemment, :? en cliquant sur l'icone de VirtualBox et en la téléchargeant sur la clé ..... ça le fait un peu mieux :P </tatie Jeannine>
venice

Lun 20 Juil, 2009 11:44

Ce que j'ai fait (le téléchargement et l'installation), mais après le lancement de VirtualBox j'ai le message "Missing operating system_"
Robur

Sam 25 Juil, 2009 15:03

Robur a écrit:Ce que j'ai fait (le téléchargement et l'installation), mais après le lancement de VirtualBox j'ai le message "Missing operating system_"

As-tu rendu ta clé bootable ? Il te faut utiliser un windows XP, aller dans panneau de configuration > options des dossiers. Une fois que tu es là tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachés".

Une fois que tu as fait ça tu vas dans le poste de travail, tu explore la framakey : dossier syslinux > win32. Dans ce dossier tu clic sur le fichier "makeboot" puis tu appuies sur entrée...

Normalement ça devrait être bon après.
niarami

Ven 28 Août, 2009 15:37

Bonjour,
Moi j'ai un autre problème, mais plus ou moins du même type.
après le téléchargement de VirtualBox, j'ai lancé Virtualize this key et là j"obtiens le message suivant :

NTLDR is missing ...

J'ai un peu tous esseyé, et je me pose une question. est-ce qu'il faut absolument que ce soit sur un stick USB car dans mon cas c sur un HDD 2"5 externe de 120Go

Merci d'avance de votre réponse
Invité

Ven 28 Août, 2009 18:28

Invité a écrit:NTLDR is missing ...

J'ai un peu tous esseyé, et je me pose une question. est-ce qu'il faut absolument que ce soit sur un stick USB car dans mon cas c sur un HDD 2"5 externe de 120Go

Le message indique que le périphérique n'est pas bootable.

"Virtualize_this_key" permet de lancer Vbox comme si on bootait sur la racine du périphérique.
Si celui ci n'est pas bootable, il n'est pas anormal de se retrouver avec le message "NTLDR is missing"

As tu rendu ton disque externe bootable ?
La FKUr est elle installée à la racine de ton disque ?
(et souhaite tu vraiment faire tourner cette configuration ? car je ne te cache pas que c'est un poil plus technique)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 31 Août, 2009 08:45

je me doutais d'un problème dans le genre.
j'ai essayé de le rendre bootable, mais sans succès (via le soft MakeBootable.exe de la Framakey)

Effectivement je désire garder cette config car je n'ai pas de clé USB de plus de 2Go et j'ai pas franchement envie d'en acheter une même si les prix sont très abordables.

Tu me dis que c un peu plus technique; tu connais une méthode qui fonctionne?
Peut êtres sous ubuntu? je sais qu'il y a une ligne de commande qui rend le périf bootable mais jamais testé sur un hdd externe.

Merci d'avance.
tofiboy

Mar 01 Sep, 2009 23:10

venice a écrit:heu, évidemment, :? en cliquant sur l'icone de VirtualBox et en la téléchargeant sur la clé ..... ça le fait un peu mieux :P </tatie Jeannine>

J'ai tout fait correctement, il me semble, et Ubuntu fonctionne quand je demarre mon ordi avec la clef.

J'ai aussi cliqué sur Virtualbox-installation.exe sur la clef.

Sauf que je ne vois nulle part l'icone de VirtualBox. Il est où?

Je ne peux ainsi faire démarrer Linux de l'intérieur de Windows XP.

N.B. Je vois toujours Live USB bien que j'aie procédé à l'installation tel que le panneau l'indique et que l'installation se soit complétée correctement.

Je vois aussi la Passerelle Linux.

Je croix que vos instructions sont claires.... jusqu'à ce qu'on arrive à ces problèmes...

Suggestion, dépêchez-vous à trouver une recette pour rendre les DD-externe avec usb comme votre clef. Ce serait bien utile! Les clefs, c'est beau mais c'est bien limité. Et dites-vous bien que 90% des gens ne comprennent rien à ce charabia informatique alors faites tout... pour les nuls! :D
Invité

Jeu 03 Sep, 2009 15:03

bonjour,

pour pouvoir démarrer ubuntu sous windows via VirtuaBox, est-ce vraiment nécessaire que le HDD-externe soit en FAT32?
Pourquoi est-ce que ça ne marche pas en NTFS?
tofiboy

Dim 29 Nov, 2009 17:06

bonjour
je débute sur linux mais je crois que ton disque dur doit etre formaté en fat 32 pour cela il faut utiliser Swisknfe tu formates en fat 32 puis tu exécute l'extraction de remix sur ton dis que dur puis tu le rend bootable j'en suis la

la framekey fonctionne par contre je ne peux démarrer ubuntu depuis windows avec virtual box refus a chaque fois
si quelqu'un a une idée :D
lilas.60