Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantBoot Framakey Ubuntu Remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 18 Juil, 2009 08:02

Bonjour,

je suis débutant sur Linux
j'ai cherché le fichier syslinux à modifier pour pouvoir booter sur la Framakey Ubuntu Remix.

je n'est pas trouvé le fichier, pouvez vous faire un petit tutoriel pour rendre la clé bootable.

ceci aiderai tout les débutant comme moi.
sous Windows pas de souci tout marche.

Merci de votre aide

Cordialement

Rohs
Rohs

Sam 18 Juil, 2009 11:24

bonjour,

comme indiqué dans la FAQ, il faut que tu te rende dans le dossier syslinux, puis win32, et puis tu cliques sur le fichier makeboot.bat,

cdt,
Invité

Sam 18 Juil, 2009 11:28

par contre en ce qui me concerne, tout boote normalement sauf que c'est très long et que juste après avoir fini la première partie du chargement (lorsqu'il y a marqué ubuntu avec la barre de progression en dessous) l'écran devient noir et se bloque là.

Je pense que ça peut venir des taux de transfert de ma clé qui sont très bas (2mo en écriture, je sais pas en lecture mais pas des masses). Je me disais que ce serait lent mais que ça marcherait quand même...

Mais apparemment, au bout d'un certain temps, si le démarrage est trop long et bien il plante tout seul.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

Je précise enfin que je n'ai pas réussi à rendre la clé bootable sous vista, même avec les droits d'administrateur. Ca ne fonctionne que sous XP.

Cordialement,
Invité

Dim 19 Juil, 2009 08:37

Bonjour,

Je suis sous vista avec une clef verbatime pro de 4go et le boot fonctionne bien sous linux. :D

Bonne journée à tous

Philippe du 80.
Invité

Dim 19 Juil, 2009 10:26

idem j'ai une clé Corsair voyager 8 Go
je l'ai formaté en Fat32 sous Ubuntu 9.04 32 bit
puis j'ai décompressé l'archive dessus
j'ai fait un syslinux /dev/sdd1

j'ai testé, mais le bios me dit qu'il n'ya pas d'OS dessus