Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantBoot Framakey Ubuntu Remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 18 Juil, 2009 08:02

Bonjour,

je suis débutant sur Linux
j'ai cherché le fichier syslinux à modifier pour pouvoir booter sur la Framakey Ubuntu Remix.

je n'est pas trouvé le fichier, pouvez vous faire un petit tutoriel pour rendre la clé bootable.

ceci aiderai tout les débutant comme moi.
sous Windows pas de souci tout marche.

Merci de votre aide

Cordialement

Rohs
Rohs

Sam 18 Juil, 2009 11:24

bonjour,

comme indiqué dans la FAQ, il faut que tu te rende dans le dossier syslinux, puis win32, et puis tu cliques sur le fichier makeboot.bat,

cdt,
Invité

Sam 18 Juil, 2009 11:28

par contre en ce qui me concerne, tout boote normalement sauf que c'est très long et que juste après avoir fini la première partie du chargement (lorsqu'il y a marqué ubuntu avec la barre de progression en dessous) l'écran devient noir et se bloque là.

Je pense que ça peut venir des taux de transfert de ma clé qui sont très bas (2mo en écriture, je sais pas en lecture mais pas des masses). Je me disais que ce serait lent mais que ça marcherait quand même...

Mais apparemment, au bout d'un certain temps, si le démarrage est trop long et bien il plante tout seul.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

Je précise enfin que je n'ai pas réussi à rendre la clé bootable sous vista, même avec les droits d'administrateur. Ca ne fonctionne que sous XP.

Cordialement,
Invité

Dim 19 Juil, 2009 08:37

Bonjour,

Je suis sous vista avec une clef verbatime pro de 4go et le boot fonctionne bien sous linux. :D

Bonne journée à tous

Philippe du 80.
Invité

Dim 19 Juil, 2009 10:26

idem j'ai une clé Corsair voyager 8 Go
je l'ai formaté en Fat32 sous Ubuntu 9.04 32 bit
puis j'ai décompressé l'archive dessus
j'ai fait un syslinux /dev/sdd1

j'ai testé, mais le bios me dit qu'il n'ya pas d'OS dessus

ensuite j'ai testé la méthode donné dans un autre topic

avec ms-sys

mais la il me dit ne pas reconnaitre le boot sector
Invité

Dim 19 Juil, 2009 13:53

Invité a écrit:j'ai fait un syslinux /dev/sdd1

tu devrais pas faire plutot syslinux /dev/sdb1 ?

Moi la seule façon que j'ai trouvé c'est d'exécuter makeboot.bat sous XP... Tout le reste n'a pas fonctionné chez moi.
niarami

Dim 19 Juil, 2009 13:56

phillipe du 80 a écrit:Je suis sous vista avec une clef verbatime pro de 4go et le boot fonctionne bien sous linux. :D

comment tu as fait ? tu as fait clic-droit sur makeboot.bat puis "ouvrir en mode administrateur" ? Moi ça n'a pas suffit il me répond que syslinux.exe est introuvable... alors que le fichier est bien là dans le même répertoire
niarami

Dim 19 Juil, 2009 21:27

niarami a écrit:
Invité a écrit:j'ai fait un syslinux /dev/sdd1

tu devrais pas faire plutot syslinux /dev/sdb1 ?

Moi la seule façon que j'ai trouvé c'est d'exécuter makeboot.bat sous XP... Tout le reste n'a pas fonctionné chez moi.

Non, désolé mais pour moi ma clef usb est sur sdd1
J'ai trouvé, il faut mettre la clef avec le falg boot dans Gparted

mais bon de mutiple bug entre mise a jour qui plante, X qui reboot sans cesse et firefox qui me jette 3 fois
Sa bug a mort je laisse tomber
Invité

Lun 20 Juil, 2009 11:12

Bonjour à tous,

Avec un PC sous vista je boot bien sur ma clef : pas de PB :D
mais avec un autre PC sous win XP sp3 : Ubuntu ne démarre pas ! :!:

Pourquoi ? :?:
ma clef est une verbatim pro de 4GO
mon pc : pentium 4 de 3GHz avec 2 GO de ram.

Merci pour vos avis à venir

Cordialement

Garci.
garci80

Lun 20 Juil, 2009 15:40

Mais apparemment, au bout d'un certain temps, si le démarrage est trop long et bien il plante tout seul.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

Ca ne devrait pas jouer. Ca sent le probleme matériel (ou alors ta clé est vraiment de mauvaise qualité).

A ceux qui galèrent pour rendre la clé bootable depuis linux :
- quel était le résultat de la commande "syslinux /dev/sdx" ? (où "sdx" est bien évidemment votre clé USB)
- que donne la commande "syslinux -sf /dev/sdx" ? (où "sdx" est bien évidemment votre clé USB)
- pour ceux qui ont gparted d'installé : clic droit sur la partition USB > "gérer les drapeau" > boot. Me prévenir si ça marche :)

Avec un PC sous vista je boot bien sur ma clef : pas de PB :D
mais avec un autre PC sous win XP sp3 : Ubuntu ne démarre pas !

Cela signifie qu'il y a un probleme au niveau de la détection de matériel, et là ça relève plutôt d'Ubuntu que de nous... :?
Meilleure solution : relever l'erreur exacte et aller la soumettre à la sagacité légendaire de nos amis d'Ubuntu-fr.org
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais