Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFramakey Ubuntu-fr remix: plantage direct après install

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 08 Oct, 2009 12:49

FirefoxPortable et FilezillaPortable viennent tous les deux de PortableApps.com. Je ne veux pas les montrer du doigt mais personnellement, je ne sais pas trop comment est codé le lanceur. D'où mon idée d'essayer de faire une nouvelle version 100% framakey.

Maintenant, on peut aussi regarder mais je ne pense pas. Quoi qu'en même temps, lorsque tu essaies de lancer Firefox ou Fillezilla, tu essaies toujours par ce menu ou ça t'arrive dans le dossier App/PortableFirefox ? Donc essaie de lancer Firefox par son propre lanceur qui se trouve :
MaFramakey\Apps\PortableFirefox\PortableFirefox.exe et là, on saura si c'est Aestan Tray Menu qui plante ou bien si c'est Firefox. Et comme j'ai remarqué aussi que les liens étaient vrac dedans, ça pourrait être ça.

Et je ne pense pas que le problème vienne du fichier que tu me montres.
takshil

Géo : Brest

Jeu 08 Oct, 2009 12:53

j'ai essayé les deux

pour Firefox c'est lui même qui plante quelle que soit la méthode de lancement

pour Filezilla c'est Aestan bidule qui plante, en cliquant direct il ne plante pas
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 08 Oct, 2009 12:58

Donc pour Filezilla, tu as juste à modifier le lien dans TrayMenu. Pour le faire, tu lances FLTune dans compléments de ton menu puis, tu peux tout modifier ton menu dedans. Alors pour Filezilla plus précisément tu sélectionnes Internet dans les sous-menu puis tu vas sur Filezilla dans la liste à droite. A gauche, tu cliques sur parcourir en dessous de exécutable et tu vas chercher le lanceur de Filezilla.

Pour Firefox, c'est donc un tout autre problème qui n'est pas du à Aestron Tray Menu.
takshil

Jeu 08 Oct, 2009 13:22

Oki, ça marche pour Filezilla...

reste Firefox...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Jeu 08 Oct, 2009 14:45

Et si tu exécutes la version portable de firefox depuis le DD de ton PC ? (il suffit de copier le répertoire PortableFirefox sur le DD et de le lancer)

C'est quand même bizarre qu'une version portable ne marche alors que la version installée fonctionne...
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 08 Oct, 2009 15:18

Celle du PC fonctionne bien

Celle de la clé même collée sur le DD du PC crashe également:

Code: Tout sélectionner
BuildID: 2009060215
CrashTime: 1255011438
InstallTime: 1254549023
ProductName: Firefox
SecondsSinceLastCrash: 12
StartupTime: 1255011438
URL:
Vendor: Mozilla
Version: 3.0.11

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
Hada de la Luna

Jeu 08 Oct, 2009 15:31

Pareil : là, j'avoue que je suis largué !

FirefoxPortable et FilezillaPortable viennent tous les deux de PortableApps.com. Je ne veux pas les montrer du doigt mais personnellement, je ne sais pas trop comment est codé le lanceur. D'où mon idée d'essayer de faire une nouvelle version 100% framakey.

Effectivement, peut être un probleme de ce côté là.
En tout cas, j'ai quasiment fini mon "FramaFox", qui sera bientôt diffusé au côté de Firefox Portable (on m'a gentiment fait remarquer que je ne pouvais pas faire un portableFirefox avec page d'accueil et bookmarks perso sans validation de la MoFo, ce qui est exact). Du coup, Framafox sera un Firefox portable, mais "rebrandé" aux couleurs et noms Framakey (accueil, bookmarks, extensions, etc)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 08 Oct, 2009 16:04

Et pour mon souci perso on fait quoi ?

Parce que je pensais installer dessus Firefox une extension qui me tient à coeur et qu'on ne trouve pas forcément partout ne serait ce que parce que c'est une interface de compta....
Hada de la Luna

Jeu 08 Oct, 2009 16:08

Dès ce soir, je regarde pourquoi il y a un soucis dans ton Firefox et normalement tout devrait aller mieux. Parce que sinon, faudra que tu attendes que Pyg ait fini son Framafox (c'est pas un peu bizarre comme nom ? :shock: )

En attendant, tu peux toujours essayer cette version disponible sur PortableApps.com : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable pour voir si ça marche.
takshil

Jeu 08 Oct, 2009 16:34

Résumons :
- Tu as une Framakey Ubuntu-fr remix sur une clé de 16Go
- au lancement de firefox, ça crashe
- si tu télécharge PortableFirefox 3.5 depuis <http://framakey.org/Portables/PortableFirefox> et que tu le lance depuis la clé ou même depuis le DD, ça crashe aussi
- tu as firefox d'installé sur ta machine, qui lui ne crashe pas

c'est ça ?

Si oui, alors tu es la première personne à nous signaler ce bug. Je rappelle que les versions portable ne font que lancer un firefox standard avec un profil local.

Si tu avais utilisé le firefox avec la partie Ubuntu de la clé, j'aurai compris et admis le plantage de la version windows (conflit de profil, par exemple).
Mais ça n'expliquerait pas pourquoi la version standard téléchargée depuis le site planterait aussi méchamment.

Sincèrement désolé, mais vraiment, je sèche...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais