Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Boot Framakey Ubuntu Remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 17 Août, 2009 13:30

Alors pour ce qui du premier post sur ce sujet, je viens de trouver en fait on accède à syslinux/win32/makeboot en affichant les fichiers cachés (dans la fenêtre outils -> options des dossiers. Là dans l'onglet affichage, paramètres avancés, "afficher les dossiers et fichiers cachés")

Donc j'ai pu lancer makeboot et activer la bootabilité. Mais en principe seulement, car mon PC avec XP ne boote toujours pas sur la clé. Il demeure la solution de graver un CD de boot spécial rendant bootable la clé mais ça a l'air compliqué et s'il s'agit juste de libérer les utilisateurs de windows quitte à avoir besoin d'un CD autant le faire direct depuis le CD, non ?
Toutoune

Lun 17 Août, 2009 13:58

Mais en principe seulement, car mon PC avec XP ne boote toujours pas sur la clé.

Peut-être faut-il modifier les paramètres de ton BIOS.

Il demeure la solution de graver un CD de boot spécial rendant bootable la clé mais ça a l'air compliqué et s'il s'agit juste de libérer les utilisateurs de windows quitte à avoir besoin d'un CD autant le faire direct depuis le CD, non ?

C'est pas compliqué du tout. J'en avais fait un pour un live usb. Il faut juste avoir ubuntu installé ou un live cd.
J'ai modifié le mien pour régler des problèmes avec mon ordinateur, donc je ne peut pas vous envoyer le contenu du cd. Je l'avais fait en suivant ce tutorial: http://www.pendrivelinux.com/usb-boot-c ... buntu-904/
C'est en anglais, mais c'est basique, aucune connaissance n'est nécessaire (il suffit de copier-coller les commandes dans le terminal).
Roromis

Géo : Nord

Mar 18 Août, 2009 18:14

Bon très bien tout est reglé. Il a sans doute fallu modifier quelque chose sur le BIOS, mon frère ne m'a pas laissé le temps de voir exactement, mais il semble que les périphériques USB n'étaient pas programmés pour être bootés, ce dont le manuel de l'ordi ne parlait pas, même en creux. En plus de cela, il fallait séléctionner pour le boot quelque chose d'apparenté au disque dur ("HDD" ou quelque chose du genre"
L'important est que ça marche. J'ai également essayé sur vista et sur encore une autre version de windows, et là à chaque fois cela a marché sans aucun problème.
Quelque chose qui m'impressionne aussi, c'est que jusque là ça ne rame pas du tout en live USB, c'est fluide comme sous XP, avec une clé pourtant relativement moddeste
(flashdrive C300 de 8Gio, de Emtec)

Une fois de plus bravo à l'équipe, pour ce superbe outil de travail, qui facilite en plus considérablement les migrations.
Toutoune

Dim 20 Sep, 2009 17:58

bonjour,
j'ai téléchargé la FUR et je l'ai rendu bootable mais quand j'essaye de demarrer ubuntu sur la clé l'écran devient noir et affiche que l'image linux n'a pas été trouvée puis il affiche

boot:

Quelqu'un peut m'aider?
javier6353