Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey + Ubuntu = Framabuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 27 Juin, 2009 07:52

c'est étonnant quand on sait que Framasoft promeut le libre avant tout, j'aurais pensé qu'ils auraient commencé par un outil pour linux ! Je suppose qu'ils partent du principe que sous linux justement, on peut tout avoir en libre, donc on peut être chez soit "partout"... néamoins, une clé compatible linux serait vraiment intéressante :p (voire compatible m$ / linux si on le souhaite ! au prix de logiciels installés en double bien sûr)
nandayo

Sam 27 Juin, 2009 08:58

> une clé compatible linux serait vraiment intéressante :p (voire compatible m$ / linux si on le souhaite ! au prix de logiciels installés en double bien sûr)

Il y a une différence énorme entre parler d'une idée et la mettre en application. Je ne détaillerai pas mais je te souhaite bonne chance dans ta quête pour combler cette lacune de la part de framakey.

Ensuite, cette clef se veut un bureau portable. Jusqu'à présent une majorité écrasante de machine se trouvent sous MS/Windows, donc ci bas règne la loi de Pareto : pourquoi utiliser 80% de ses ressources à satisfaire 20 % de la population (et je vois très large ici) alors que 20% de ressources suffisent à satisfaire 80% de la population ?

La framakey est là, il ne reste plus qu'à fournir l'effort nécessaire pour satisfaire l'autre parti du marché (j'aime les yaplukas :)). Je suis sûr que tous les contributeurs de la framakey seront satisfait de te voir trouver une solution élégante pour avoir une framakey pouvant tourner sur nos petits manchots, qu'ils soient x86, AMD64, PPC, ARM, CELL...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 27 Juin, 2009 09:01

Déjà j'ai jamais dit "y'a plus qu'à" ; ensuite j'ai jamais dit que c'était simple ; s'il fallait pouvoir proposer une solution "élégante" aux choses que l'on propose, tu peux me dire à quoi serviraient les topics de suggestion ?
nandayo

Sam 27 Juin, 2009 10:02

> c'est étonnant quand on sait que Framasoft promeut le libre avant tout, j'aurais pensé qu'ils auraient commencé par un outil pour linux !

Est-ce que tu appelles une suggestion ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 27 Juin, 2009 10:07

Téthis a écrit:Est-ce que tu appelles une suggestion ?

Non, mais toi oui.
Téthis a écrit:...parler d'une idée et la mettre en application...combler cette lacune...yaplukas...de te voir trouver une solution élégante

Sur ce, bonne journée, c'est pas que j'ai autre chose à faire, mais en fait si.
Dernière édition par nandayo le Sam 27 Juin, 2009 10:09, édité 1 fois au total.
nandayo

Sam 27 Juin, 2009 10:09

nandayo a écrit:c'est étonnant quand on sait que Framasoft promeut le libre avant tout, j'aurais pensé qu'ils auraient commencé par un outil pour linux ! Je suppose qu'ils partent du principe que sous linux justement, on peut tout avoir en libre, donc on peut être chez soit "partout"... néamoins, une clé compatible linux serait vraiment intéressante :p (voire compatible m$ / linux si on le souhaite ! au prix de logiciels installés en double bien sûr)

1) Framasoft promeut le libre avant tout : oui, et c'est là même la raison d'être de la framakey, faire découvrir le libre à des utilisateurs qui ne l'auraient peut-être pas découvert autrement
2) Pour être chez soit partout, il vaut mieux tourner sur un système répandu partout, et lorsqu'on voit le nombre de machines tournant sous windows, on comprend un peu mieux notre choix
3)la framakey se décline en version multi-os depuis peu, ça arrive lentement mais sûrement

4) Il vaut mieux éviter les attaques ad hominem si tu veux rester crédible... J'édite donc ton post, et t'invite à t'adresser directement à Thétis en MP pour régler tes comptes

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 27 Juin, 2009 10:12

dedenimes a écrit:3)la framakey se décline en version multi-os depuis peu, ça arrive lentement mais sûrement

voilà une info intéressante !

Pour les attaques ad hominem (l'italique est important pour les locutions latines ;) ), j'ai presque envie de dire "cluikakomencé", mais bon peu importe, tu peux éditer.
nandayo

Sam 27 Juin, 2009 10:17

nandayo a écrit:
dedenimes a écrit:3)la framakey se décline en version multi-os depuis peu, ça arrive lentement mais sûrement

voilà une info intéressante !

Voir ici par exemple...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 27 Juin, 2009 10:26

J'avais effectivement remarqué cette allusion dans la description de la 1.10 (la 1.9 aussi d'ailleurs il me semble), mais comme on en entend pas parler je pensais que ça avait été abandonné, comme l'est framabutuntu (c'est en cela que le post de dedenimes est une info intéressante ;) )

Donc apparemment la version est presque Win/Mac actuellement. C'est une belle avancée :D
nandayo

Mar 30 Juin, 2009 10:28

Je te renvoie également vers ce lien, qui est très intéressant ! Voilà une excellente nouvelle, que j'attendais depuis longtemps ! Merciiii Pyg & Co. !!!
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/29/framakey-ubuntu-fr-remix

Perso, j'attends la suite avec une impatience difficile à contenir ! :D
Comete39
Comete39

Géo : Jura