Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFK 1.11 RC1 et FK Ubuntu-fr 9.11 RC1 a tester

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 13 Nov, 2009 14:01

Salut,

Rien de très spécial à dire à par : Bravo et Merci

J'ai essayé pas mal d'apps sans aucun pb et continue de regarder pour synapps...
(perso, j'utilise pas le kiosk, alors pour les modifs...)
Juste une remarque : à l'occasion de la suppression de Apps\PortableFramakeyApps et le basculement de ce qu'il contenait vers \Framakey, je comprends pas trop la logique de ne pas faire de même pareil pour FramaKioskTune (surtout qu'il y a des chance que \FramaLauncher soit supprimé dans les futures versions, donc ça va pas surcharger...)

Oublie de suppression je pense : 2 fichiers png de FLTune...

Et pour le passage à aSuite, je garde mes réserves, mais j'ai conscience que c'est plus à cause du changement (et du boulot pour tout basculer :wink: ) qu'un attachement profond à AeTrayMenu !

Encore une fois merci pour tout ce travail :D
oulala6

Ven 13 Nov, 2009 15:12

J'ai testé SynApps. Géééénnnnniiaallllllllllll :D :D
L'ajout d'Abiword (celui que j'ai testé) ne le fait pas intégrer dans le menu de la framakey, mais le téléchargement se fait comme sur GNU/linux. Bref, cela promet du bon.
Bravo à Roromis :D
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 13 Nov, 2009 16:27

Merci pour le retour

Juste une remarque : à l'occasion de la suppression de Apps\PortableFramakeyApps et le basculement de ce qu'il contenait vers \Framakey, je comprends pas trop la logique de ne pas faire de même pareil pour FramaKioskTune (surtout qu'il y a des chance que \FramaLauncher soit supprimé dans les futures versions, donc ça va pas surcharger...)

Je m'étais posé la question.
Mais pour le moment, je vois FKTune comme une application à part entière (qu'on peut ajouter/supprimer) plus que comme faisant partie du "noyau" Framakey. Mais après réflexion, tu as probablement raison, ce serait plus cohérent de mettre FKTune dans /Framakey.

Ca sera sans doute pour la prochaine version par contre, car j'ai toujours des craintes à faire ce genre de modifs au sein d'une Release candidate
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 14 Nov, 2009 08:19

schwarglup a écrit:Bonjour.
Je viens d'essayer la FK sur un portable avec la résolution 1600x900 et je m'aperçois que j'ai d'un coté la Framanouille en bas a droite, pour lancer le menu d'Asuite. Mais j'ai aussi un trait blanc tout en haut de mon écran. Quand j'ai une fenêtre ouverte et que j'amène le pointeur de ma souris vers le haut de l'écran la Framanouille apparaît me permettant ainsi de lancer le menu Asuite. Le problème est que ce trait fait toute la largeur de l'écran. Donc quand je veux fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge, j'ai la Framanouille qui apparaît et m'oblige a jouer avec le pointeur de la souris.
J'ai essayer de trouver un avantage à cela, mais je n'ai pas pu.

Cordialement Thierry.
Personellement, je n'ai jamais eu le moindre problème de Framanouille envahissante. Elle n'apparait que lorsque le curseur de souris se trouve sur les 3-4 pixels du haut de l'écran. Ça donne donc une grande marge de manoeuvre pour "viser" la croix rouge sans la faire apparaitre.

Quoi qu'il en soit, c'est personnalisable.
Dans les options d'Asuite, onglet Divers, GroupBox Souris : tu peux choisir le bord de l'écran utilisé et donc tous les désactiver.
De la même façon, tu peux désactiver l'affichage de la fenêtre principale au lancement.
Toujours dans les options, il suffit de décocher "Afficher la fenêtre au démarrage".
Et dans l'onglet Divers, on peut même choisir précisément les menus utilisés par la zone de notification
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 14 Nov, 2009 08:50

Salut,

Certainement pour une prochaine version...
Mediacoder était un outil assez indispensable pour mon utilisation ... je pense qu'il faudrait mettre un équivalent sur la framakey.

Je pense (et ai mis) à Bonkenc ... portable en natif (discrétion à vérifier...)
oulala6

Sam 14 Nov, 2009 11:56

@schwarglup : comme le dit fat115, c'est personnalisable. Maintenant, si ça pose vraiment probleme, je peux le virer. Moi, perso, je trouve ça bien plus pratique que d'aller cliquer sur la Framanouille...

@vulcain : oui, c'est normal que les applis ajoutées avec Synapps ne soient pas, pour le moment automatiquement prises en compte. Ca sera pour la prochaine version...

@Oaula6 : Mediacoder a été remplacé par WinFF. BookEnc lui est-il reellement supérieur ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 14 Nov, 2009 15:37

bonjour,

après pas mal d'essai je n'est trouver que deux problèmes
qui sont aussi peut être du au fait que j'ai installer FK1.11 sur une clé u3

- les apply que j'incorpore a framakiosk grâce a framakiosktune apparaisse bien mais ne veule pas démarrer
- café ce lance bien , mais il n'interagis aucunement avec les documents, fichiers que j'essaie d ouvrir
(pour ce dernier défaut je me demande si vista n'y est pas pour quelque chose

sinon c'est un projet franchement bien pratique ^^
wolfwood45

Sam 14 Nov, 2009 15:51

- les apply que j'incorpore a framakiosk grâce a framakiosktune apparaisse bien mais ne veule pas démarrer

As-tu un message d'erreur?
Un fichier "Clé:/Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/lch/apps/Portable<nom de l'application>.lch" est il créé?
Roromis

Géo : Nord

Sam 14 Nov, 2009 16:06

nn aucun message d'erreur
et oui j'ai bien créer le fichier .ich
wolfwood45

Sam 14 Nov, 2009 16:41

pyg a écrit:@Oaula6 : Mediacoder a été remplacé par WinFF. BookEnc lui est-il réellement supérieur ?

Oui, j'avais vu. Sauf que Mediacoder faisait audio et vidéo, alors que WinFF ne fait que la vidéo. Je pense donc qu'il faudra ajouter Bonkenc (ou équivalent) pour la conversion audio...
(j'sais pas vous, mais moi sur mes clés usb j'ai plus d'audio que de vidéo :wink: )
oulala6