Dites, dans le même genre:
- PortableUbuntu
Un article sur Lifehacker ou en français sur PapyGeek.
Merci pyg...
-
strates
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
oulala6 a écrit:2 - Si on lance sans clé insérée, on a un message d'erreur :
"Line-1: Error: Subscript used with non-Array variable."
Un truc du style "veuillez insérer une clé usb" serait plus convivial et surtout plus compréhensible.
oulala6 a écrit:3 - Lorsqu'on "génère" ce serait bien de pouvoir le faire hors-connexion.
Il faudrait que ça check le rep temp avant d'essayer de re-télécharger l'iso
En fait, j'avais déjà Ubuntu*.iso dans framabuntu\temp et une framakey en locale...
Cool et merciPseudogaetan a écrit:Ça a été corrigé en direct le premier jour du salon Solutions Linux, lors de mon premier test.
Oui effectivement.Pseudogaetan a écrit:De mémoire ( je ne suis pas sous Windows ) normalement on a la possibilité de choisir le *.iso dans le menu du choix de la distribution.
oulala6 a écrit:Oui effectivement.
Je parlais de quand on a déjà généré une framabuntu, l'iso se trouve dans "Temp" ; Si on en génère une autre avec la même iso (même system, même version), ce serait bien que le programme regarde d'abord dans le rep "temp" avant de tenter de la re-télécharger (du coup ça permettrait de le faire hors connexion)...
oulala6 a écrit:(et content de te revoir ici)
De plus usbuntu propose d'office la possibilité d'ajouter VirtualBox portable sur la clé (pas libre, mais peut se faire à la demande), ce qui permet de faire tourner ubuntu (ou autre) dans une machine virtuelle, directement depuis la clé !
Je vous conseille donc de passer directement à usbuntu (qui sera bientôt libéré). De mon côté, je prépare un article pour le Framablog à ce sujet.
@Roromis : je ne comprends pas pourquoi le dézippage ne s'est pas fait :-(
Il me semble avoir déjà vu une version de qemu portable, on peut donc proposer une alternative libre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit