Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Clé magique mais...

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 08 Mars, 2010 19:27

Voilà, j'ai trouvé l'idée bonne, enfin il semblait avoir une solution à mon problème depuis longtemps...
Alors j'ai installé le tout petit bijou et voilà que je reste sur ma faim.
C'est une petite merveille qui roule un Ubuntu...
et qui permet de faire fonctionner des applications normalement faite pour linux sur windoz, soit.
mais je suis un Ubuntien... et je prenais pour acquis qu'un menu framakey me sauterait au visage lorsque j'aurais mis ma clé usb dans un environnement Ubuntu.
Et bien, non!!! J'ai dû louper quelque chose que je me dis!!!
Mais bon, je me suis dit au pire cas, je pourrais toujours l'utiliser avec une virtualbox... mais voilà que cela ne semble fonctionner que sous windoz encore une fois.
Plutôt étrange pour un projet open-source qui inclus un ubuntu.
Je commençais déjà à avoir un doute lors de l'installation puisque que syslinux ne fonctionnait pas et que j'ai du le faire sur windoz avec makeboot.bat pour que cela fonctionne.
Dites-moi que je me plante et que j'ai manqué un truc là!!!!!
Parce que l'idée est trop génial pour que je ne puisse pas l'utiliser sur Linux.
qZheneton

Ven 12 Mars, 2010 19:38

Hello,

je te dirais que ta clé doit fonctionner sous VirtualBox, à condition que :
- tu ais virtualisé un windows d'abord
- que le détection des ports usb sous VirtualBox soit effective

Pour le reste, il est évident que les logiciels portabilisé pour Mac et Windows ne fonctionneront pas sous Ubuntu (ni aucune autre distrib).

et qui permet de faire fonctionner des applications normalement faite pour linux

Bah c'est pas parce que c'est libre que ça doit fonctionner nativement sous GNU/Linux, enfin je crois. On a aussi le droit de développer des projets libres pour le système prédominant.
Mais dans l'ensemble, je comprends ton problème : j'utilise Ubuntu sur mes ordis perso et c'est vrai que lorsque je vais dans la famille (quasiment toute passée sous Ubuntu ou dérivé), j'aimerais bien aussi avoir mes softs préférés, pas forcément installés de base sur la distrib, avec mes config, le tout sans avoir à installé puis désinstaller Digikam-Sunbird-Inkscape ou SongBird. Pour les ordis incapables de booter sur usb, c'est un peu un souci. Mais peut-être devrais-tu aller fureter sur le forum de Ubuntu-fr.org, pour plus de détails ?
enkil

Géo : lyon