Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

[résolu]Personnalisation de la FUR : petits soucis...

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 23 Jan, 2010 18:56

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour exposer mes soucis. J'ai une FUR sur une clé de 16 Go. Je rencontre plusieurs problèmes avec la Framakey, lancée sous Windows Vista :

- Tout d'abord, j'ai voulu installer/désinstaller certains logiciels. Je suis donc passé par SynApps. Mais celui-ci n'arrive pas à installer certains logiciels, comme La course aux nombres. Le téléchargement s'effectue bien, mais il y a un messge d'erreur : "impossible de dézipper le fichier". A l'inverse, j'ai eu des erreurs lors de certaines désinstallations de jeux, mais lorsque je relance SynApps, les jeux semblent bien désinstallés. Comment en être sûr ?

- Ensuite, ayant tout de même réussi à installer quelques applis, j'ai voulu mettre des raccourcis dans le Framakiosk, en passant par FramakioskTune. Le lien d'aide (-http://doc/documentation.html) me renvoie sur une erreur de connexion. En observant bien, j'ai compris que chaque raccourci devait avoir un fichier lch (lanceur ?), une icône, un dossier etc...

bref, j'effectue les modifs nécessaires pour avoir mes raccourcis, sauf que j'ai rencontré plusieurs pb : l'enregistrement final a planté, j'ai donc du fermer la fenêtre sauvagement, et recommencer. Un par un, ce coup-ci, en prenant soin d'enregistrer après chaque création de raccourci. Mais là encore, j'ai eu des difficultés : certaines applis n'ont pas de lch ? (Childsplay). J'ai mis le lch par défaut, tout comme l'icône par défaut quand elle n'existait pas.

A ce stade, tous les raccourcis lançaient Cornice, le visualiseur d'images... Après désinstallation de celui-ci, les raccourcis ne lancent plus rien du tout...

En passnt par l'éxécutable, les applis se lancent, preuve qu'elles sont bien installées, mais je n'y comprend rien... Y a-t-il un tuto sur le sujet ?

Merci.
Dernière édition par dedenimes le Sam 20 Mars, 2010 20:40, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Vox clamentis
framajef

Géo : Saint-Andiol

Sam 23 Jan, 2010 19:18

Petit up : je viens de m'apercevoir que des applis qui apparaissent désinstallées ont toujours leur exécutables et autres fichiers dans leurs répêrtoires... Est-ce un signe que la désinstallation s'est mal faite ? Ditto par exemple, apparaît décoché dans SynApps, mais les fichiers sont toujours là... et peuvent se lancer ! :shock:
Vox clamentis
framajef

Dim 24 Jan, 2010 22:22

Encore un up (je suis seul sur mon propre post...) :

Entretemps j'ai fouillé un peu et suis tombé sur un tuto de 2006 pour personnaliser le Framakiosk. La procédure semble complexe et longue, mais pas à pas, ça devrait aller... J'utiliserai cette solution si celle que je teste actuellement ne marche pas :

J'ai recopié la clé sur un disque dur d:, qui en quelque sorte est l'image de ma clé. Et là, tout semble fonctionner. Si tout est OK, je n'aurai qu'à recopier le contenu du disque sur la clé. Peut-être les erreurs que j'ai eues étaient dues à des erreurs d'écrtiure sur ma clé ?

Je vous tiens au courant au cas où d'autres auraient les même difficultés.
Vox clamentis
framajef

Dim 24 Jan, 2010 23:11

J'ai mis le lch par défaut, tout comme l'icône par défaut quand elle n'existait pas.

Le lch modifié n'est-ce pas ?

Sinon, c'est normal que ce soit Cornice qui se lançait, puisque ce lch est celui de Cornice. Il te faut le modifier pour qu'il te lance l'application de ton choix...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 24 Jan, 2010 23:35

Ceci explique cela, mais pourtant, esn testant sur mon disque dur à partir de la version "propre et fonctionnelle" de ma clé (que j'avais pris soin de sauvegarder), c'est la bonne appli qui se lance... Il y a des choses qui m'échappent !
Vox clamentis
framajef

Sam 27 Fév, 2010 19:04

Petit up... Je suis toujours avec mes soucis de laucher (bonb, je ne suis pas tous les jours à bidouiller...) Pour modifier le lancher par défaut et en créer un, c'est bien, il y a des tutoriels, mais... j'ai une question toute bête : sachant que j'ai la 1.11, c'est le framakiosk ou le framaluncher que j'utilise ? :?:
Vox clamentis
framajef

Sam 27 Fév, 2010 19:17

Re up :

J'ai trouvé ça :

http://framakey.org/Tutoriels/PersonnaliserSaFramakey19

etj'en déduis que je veux modifier le framakiosk. Par contre, on parle souvent de Framalauncher et de Fltune, mais j'ai l'impression que framalauncher est remplcé par asuite, c'est ça? Du coup, Fltune est-il toujours utile ?
Vox clamentis
framajef

Dim 28 Fév, 2010 10:30

Salut,

framajef a écrit:sachant que j'ai la 1.11, c'est le framakiosk ou le framaluncher que j'utilise ?
Y'a de fortes chances que tu utilises le Framakiosk (la fenêtre à l'écran) et FramAsuite (la framanouille, violette, dans le tray)
(je crois que le framalauncher est encore sur la 1.11, comme transition, mais pas activé par défaut...)

framajef a écrit:Par contre, on parle souvent de Framalauncher et de Fltune, mais j'ai l'impression que framalauncher est remplcé par asuite, c'est ça? Du coup, Fltune est-il toujours utile ?
c'est ça ! donc ... non ... :wink:

Voilà, donc le framakiosk, tu peux le modifier avec PortableFramaKioskTune
oulala6

Dim 28 Fév, 2010 13:41

Merci pour tes réponses. Entretemps, j'ai effectivement réussi à modifier le framkiosk, et à rajouter les icones et les fichiers lch requis pour les applis que je voulais installer. C'est super ! 8)
Vox clamentis
framajef