Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Problème de SynApps

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 29 Nov, 2009 21:23

J'ai un petit souci, j'espère que je parle de ça au bon endroit.

J'ai sur mon ordinateur 2 Windows, un Vista & un XP.
Alors que je testais la framakey ubuntu-fr achetée ce Week-end à l'ubuntu party... je n'arrive à lancer ni synapps ni framakiosktune.

Et lorsque je regarde dans l'historique des messages d'applications dans windows m'indique une erreur de "SideBySide". (et je n'en sais pas plus parce que je n'ai pas redémarré sous vista, et qu'XP refuse d'afficher les détails... même les rapports de bugs du système bugent).

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le fait que les 2 sont en python. Y a t'il quelque un autre logiciel qui tourne en python? Suis-je le seul à avoir ce genre de problèmes?

Et autrement, j'ai un moyen d'en savoir plus sur le pourquoi du comment ça marche pas?
ssdg

Lun 30 Nov, 2009 18:36

Effectivement, les 2 logiciels utilisant Python, il est probable que tes soucis viennent de là.
Mais honnêtement, difficile de t'en dire plus sans message d'erreur :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 30 Nov, 2009 18:52

Si l'erreur viens de SynApps ou du FramaKioskTune, tu auras un fichier PortableSynApps/SynApps/SynApps.exe.log et PortableFramaKioskTune/FramaKioskTune/FramaKioskTune.exe.log.
Peux tu me dire s'il existe, et ce qu'il contiennent si c'est le cas?

J'ai dû un peu bidouiller pour inclure python et gtk+ dans les applications, et je n'ai pas d'ordinateur sans python et gtk+ pour tester...
Je me suis inspiré du lanceur de Pidgin pour inclure gtk, il fonctionne sur tes ordinateurs?
Il a de grande chances que ça vienne de python...
Roromis

Géo : Nord

Lun 30 Nov, 2009 21:21

Pidgin démarre et fonctionne sans problèmes.

Et ni synapps ni Framakiosktune ne crée pas de fichier log.
Ensuite, je ne sais pas si ça aide, mais lorsque j'ai voulu lancer l'application (les deux agissent pareil) manuellement (en lancant le .exe pas portable), ça à dit:
"Cette application n'as pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre le problème"
ssdg

Mar 01 Déc, 2009 17:13

Essaye de retélécharger SynApps ici.
Garde le fichier PortableSynApps/SynApps/list/source.list que tu as actuellement, celui de l'archive pointe vers des dépots hébergés sur mon site, qui ne seront pas mis à jours (et qui seront certainement supprimés).
Roromis

Géo : Nord

Mer 02 Déc, 2009 00:16

Bon, il se trouve que sous vista, ça remarche (ce que je n'aime pas, c'est quand ça remarche sans raison, par contre, j'ai toujours eu python... et me suis donc trompé dans mon rapport de bug initial. Je teste sous XP dans quelques instants, le temps de rebooter)
ssdg