Grub loading stage 1.5
Grub loading please wait...
Error 17
Mon portable, du moins celui que l'on m'a prêté, est un portable Asus X71SL
À noter que j'obtiens le même message avec Linux Live USB Creator
En désespoir de cause, j'ai donc utiliser le Cd de boot proposé par Framakey. Cette fois après l'étape l'intermédiaire qui me demande si je veux démarrer le système framakey ubuntu-remix. Le système s'est chargé et tout a bien fonctionné. Mais... Je me suis mis alors à faire le travail que je dois faire avec ce portable : utiliser intensivement openoffice impress... et après passage à la langue française, chargement des fichiers impress préparés sur mon ordinateur fixe, installation de audacity, j'ai commencé à modifier et tester le filage de la présentation que je dois faire très bientôt. Et là, après un redémarrage et divers traitements, openoffice impress est devenu inutilisable. Apparemment le répertoire /home/ubuntu/.soffice/3/user/backup saturait, même si avant lancement jr l'avais vidé et de toute façon en le vidant, je créais des dysfonctionnements...car impress cherchait dans le backup des fichiers que je n'avais pu enregistrer faute de place dans ce cache... Bon le ...
Je ne comprends pas pourquoi avec une partition de 30Go on arrive aussi rapidement à cette situation alors que sur mon poste fixe avec ubuntu 9.04 et une patition de dimension semblable... Je n'ai aucun problème..
Désolé d'avoir été aussi long. Merci pour ce travail. Question stupide : si l'on dispose d'un disque dur externe comme le mien (160 Go), ne peut_on pas directement installer Ubuntu sur ce disque dur externe en plaçant le boot sur le mbr du disque usb pour ne pas toucher au disque dur de la machine ?
Merci d'avance.
-
gnuoulipo