Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 00:45
Supprimer les cookies

Comment faire passer la commande acpi=OFF au démarrage

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 27 Oct, 2009 21:53

Comment faire passer la commande acpi=OFF au démarrage d'ubuntu de la clé Framakey Ubuntu-fr remix ?
Pour les versions installées de linux, j'ai mis cette commande dans le GRUB, mais sur la clé je ne sais pas comment faire et on n'a pas la possibilité de rajouter cette commande en option au démarrage.
Évidemment, le démarrage se fait sans problème si je désactive l'option ACPI dans le bios, mais mais je préfère la garder pour XP .
Merci pour vos conseils
Rémix
Invité

Mer 28 Oct, 2009 09:42

Je pense que c'est jouable en modifiant
/syslinux/menu.cfg ou (mieux ?) /syslinux/text.cfg
Ajoutes toi une entrée :
Code: Tout sélectionner
label persistnoacpi
  menu label Lancer Framakey Ubuntu Remix sans ^ACPI
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 acpi=off console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--

Surtout, dis nous si ça marche, j'ajouterai l'option par défaut dans le sous menu, car j'ai l'impression que pas mal de monde à des soucis avec l'ACPI
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Oct, 2009 11:51

Super ça marche! Bravo de chez bravo ! Et félicitation à toute l'équipe de FRAMAKEY:
J'utlise Framakey depuis très longtemps (depuis le début ou presque, surtout pour thunderbird d'ailleurs,sur un des PC du boulot ou chez l'un ou l'autre, comme chez moi: c'est génial, d'ailleurs je le dis à tout le monde et en fait tous les jours de la pub.
Bon, maintenant je vais pouvoir bosser avec linux+Thunderbird même en nomade!
Alors encore Bravo à toute l'équipe de FRAMAKEY et celle de framasoft en général ( dont je fais aussi bcoup de pub dès que je peux)

J'ai donc modifié le fichier text.cfg comme tu me l'avais indiqué. Une petite remarque seulement : il faudrait modifier le label pour qu'il soit plus court. En effet, on ne voit pas la fin de la ligne ( on ne voit pas "sans ^ACPI") . Du coup, on voit deux fois l'option "Lancer Framakey Ubuntu Remix" et seulement la deuxième est la bonne ( sans ACPI).

Un grand merci encore
Rémix
PS: j'y peux rien pour ce surnom, je ne pouvais pas passer à côté pour ce sujet ...je m'appelle Rémi et j'ai des moustaches un peu ... gauloises !
Rémix