Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 00:06
Supprimer les cookies

framaboot et mkfs.ext3.exe

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 24 Sep, 2009 12:08

Bonjour,

Je suis sous Vista et j'ai utilisé Framaboot pour rendre ma clé bootable. Ca fonctionne très bien, mais je n'ai pas réussi à (re)créer le disque persistant (casper-rw) car j'ai le message d'erreur suivant

Windows ne trouve pas L:\syslinux\win32\dd\mkfs.ext2.exe. Vérififez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

En effet en affichant le contenu de L:\syslinux\win32\dd j'ai un fichier mkfs.ext3.exe et pas de fichier mkfs.ext2.exe

Est il possible de télécharger mkfs.ext2.exe?
J'ai trouvé ce qui me semble être le code de framaboot ici http://files.framakey.org/packages/fram ... maboot.au3 ... il suffirait de remplacer la ligne

Code: Tout sélectionner
ShellExecuteWait($volume&$ddPath&"/mkfs.ext2.exe"," -F ../../../casper-rw",$ddPath)

Avec quoi faut il recompiler l'exe ensuite?

Merci pour vos réponses
mazenovi

Lun 12 Oct, 2009 16:08

Bonjour, j'ai remarqué qu'en renomant simplement mkfs.ext3.exe en mkfs.ext2.exe dans le fichier syslinux/win32/dd cela suffisait à ce que ta clé soit bootable.
Je ne sais pas si cela à une grande incidence sur l'efficacité de linux après mais chez moi ça marche super bien.
raphael.senneg

Lun 12 Oct, 2009 16:14

tu risques d'avoir de l'étendu 2 au lieu de l'étendu 3 mais sinon, ça ne change pas grand chose.

J'ai pas d'autres solutions pour ton problème
takshil

Géo : Brest