Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 07:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantch volontaires pour annuaire internet en wiki (mediawiki)

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 19 Juil, 2005 16:24

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un annuaire internet géré par un moteur wiki, Médiawiki. Mais pour cela, j'aurais besoin de qlq personnes pour m'aider à le mettre en place.
J'ai déja installé correctement mediawiki, j'ai mis en place le rewriting et qlq page.

J'ai besoin d'aide pour:
-Finir la page d'accueil et rédiger les principales pages
-définir règles à respecter (rester neutre, un seul lien par site,...)
-définir l'arborescence de base
-définir la présentation d'une page type
-faire un logo
-réserver un nom de domaine et pk pas trouver un hébergement pro, car mediawiki a besoin de bcp de ressource
-commence la rédaction de page
-prévoir une internationalisation (comme wikipedia)
- ...

RDV sur http://wikiannu.killix.org

Un annuaire internet demande bcp de travail, donc n'hésitez pas à venir ajouter votre pierre à l'édifice.
Merci à tout ceux qui m'aiderons.
Windoz

Mar 19 Juil, 2005 22:03

Ceux qui veulent bien participer, veuillez me contacter par e-mail ou msn, sinon directement sur le site.
Windoz

Mer 20 Juil, 2005 18:57

C'est une bonne idée, mais il en existe déjà plein sur la toile, proposant de laisser ses observations sur tel ou tel site, de voter pour les sites...

Est-ce un annuaire de plus ou une véritable valeur ajoutée ou un projet d'étude ?

En tout cas Framasoft est déjà référencé.

Si j'ai le temps j'essaie de placer quelques sites demain.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Mer 20 Juil, 2005 20:13

Le but de cet annuaire n'est pas de laisser la possibilité aux utilisateurs de laisser de commentaire ou voter, ils ne le pourront d'ailleur pas. Les visiteurs pourront modifier toutes les pages comme sur tt les wiki, c-a-d créer, modifier, supprimer des pages, des rubriques ou des liens.

Apres de nombreuses recherches je n'ai jamais trouvé de projet de grande ampleur ayant le meme objectif.

Je dirais que pour le moment c'est plutot un projet d'étude qui possède une réelle valeur ajouté, le wiki:
la description de site ne te plait pas? modifie-la!
tu trouves la page d'accueil laide? modifie-la!
tu connais plein de sites supers qui ne sont pas référencés? ajoute-les!
...

Pour l'ajout de liens, c'est avec plaisir. Pense, et pensez à creer des catégories si cela est necessaire afin de ne pas avoir trop de sites par catégorie.

WikiAnnu : http://wikiannu.killix.org
Windoz

Jeu 21 Juil, 2005 11:18

J'ai modifié la page Télévision

Voir la page discussion pour d'éventuelles améliorations.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Jeu 21 Juil, 2005 13:01

Merci pour ta contribution.
J'espère que d'autre suivront l'exemple ;-)
Je vais m'y ateler bientot pour en ajouter pas mal. Je pense que les gens préfèreront en ajouter quand l'annuaire sera un peu plus fourni. Je suis en train de m'occuper du référencement.

Je cherche toujours des gens pour me faire un logo et d'autre s'y connaissant en MediaWiki, et biensur des volontaires pour ajouter des liens et des rubriques...

@+ sur Wikiannu
Windoz

Ven 22 Juil, 2005 13:08

j'ai proposé quelques rubriques dans la section internet et internet.

si ca bouge je contribuerai a les remplir ;)
neofutur

Géo : http://cahierspip.ww7.be

Ven 22 Juil, 2005 13:37

un debut de proposition :

http://ww7.be/neofutur/Wa_64_1.gif

piste a suivre ?
neofutur

Géo : http://cahierspip.ww7.be

Ven 22 Juil, 2005 13:47

Sans vouloir plomber l'ambiance je rappelle l'existence de l'annuaire collaboratif à l'esprit libre Open Directory Project qui sont eux aussi à la recherche permanente de bénévoles.
aKa

Géo : Roma

Ven 22 Juil, 2005 16:01

Bonjour,

Le logo est sympa, mais il comporte peut-etre un peu trop de détail, ce qui m'empèche de le rétrécir pour le favicon, par exemple. Deplus, il faudrait étudier le rapport qu'il a avec le site. J'aurais plutot vu des symboles de l'internet comme un globe,... A voir. Donnez votre avis!

Sans vouloir plomber l'ambiance je rappelle l'existence de l'annuaire collaboratif à l'esprit libre Open Directory Project qui sont eux aussi à la recherche permanente de bénévoles.

Au sujet de ta remarque, aka, je connais biensur l'existence de ce site. Mais il est de moins en moins réactif. Je me suis plusieur fois proposé pour etre éditeur et j'ai toujours pas de réponse, et aucune de mes propositions de liens n'a été accepté ( lu?). Je pense que L'ODP, ne fait pas tout ce qu'il faut pour avoir des éditeurs... , il devrait revoir son mode de modération.

C'est en réponse à ce probleme, en autre, que je souhaite monter ce site. Il s'agira enfin d'un annuaire de sites très réactif, auto-modéré et qui comme wikipédia, aura des commentaires sur les liens proposés de plus en plus neutres.
Windoz

Que pensez-vous de l'idée de faire un annuaire avec un wiki:

bonne idée
6
50%
pourquoi pas, à voir
1
8%
ça marchera pas
5
42%

Nombre total de votes : 12