Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 04:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Des smileys ....

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 10 Jan, 2005 21:07

desole si je t'ai offense HoaXyde, je voulait pas attaquer fun sun.


C'est la qu'on voit l'utilité d'un smiley :D

Je la refais avec:

HoaXyde a écrit:
eriol a écrit:pour l'info c'est Last Action Hero de John McTiernan, je m'abstiendrais de toute critique sur ce film ou sur matrix et de leur credibilite en tant qu'exemple philosophique.pour eviter d'atteindre le point godwin.


Qu'est ce que tu peux être bête mon pauvre, tout de suite à attaquer les gens quand on parle de quelque chose :D ...
La qualité du film n'est surement pas top, mais de là à faire ce genre de commentaires à deux balles et ne présentant aucune utilité :D ...

Tu la perds déjà ta crédibilité en écrivant ces sonneries, avec un S comme dans capitaine... Image

Pfff... Image Image


Franchement, c'est pas comparable... c'est pour ça que... vive les smileys :P !
Quand on parle vraiment on a des expressions et des intonations... À défaut de pouvoir les reproduire, on a les smileys :wink:
HoaXyde

Messages : 143

Lun 10 Jan, 2005 23:55

Mon grain de sel :

1.L'idée des smileys est une bonne idée. je suis content :-)
Hop ça met un peu de légèreté dans le texte. En plus c'est une utilisation détournée et ingénieuse des caractères présent sur le clavier. Biensur, maintenant nous ne sommes *que* utilisateurs, reste la légèreté.

2.On peut écrire et faire passer une émotion ou de l'ironie dans un texte sans smiley évidemment mais c'est plus facile quand on écrit un livre (des mois de travail) que quand on réponds sur un forum _publique_.

3. Il y a un pas entre le smiley ascii ;-) et le gif. Vous aurez compris où va ma préférence (j'utilise parfois les gif, si,si).

3. l'abus pue de la gueule. Que ce soit ces sites qui proposent 20 000 smileys tous plus kitch les uns que les autres ou que ce soit dans l'utilisation du smiley pour pondérer des propos durs et offansant. Par exemple si je dis :
pour répondre à tel vote, faut vraiment être un con :-)) pour le poser aussi :-)) et pour faire un commentaire avec des points numérotés faut carrément etre une sous-**** :))) lol

J'aurais beau mettre la couche de smileys, quand on est lourd on est lourd. Bien entendu, il ne s'agissait que d'un exemple. Je pense que la discussion au contraire, même secondaire (vis-à-vis du site) est intéressante ;)
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Lun 10 Jan, 2005 23:56

:D :? 8) :cry: :shock: :!: :idea: :x :| :?: :P :( :) :o :twisted: :wink:

Hourra !!! ça marche !!!!
chinabull

Messages : 7

Mar 11 Jan, 2005 16:21

Salut à vous,

Alors smiley ou pas smiley ; télé la question :)


eriol a écrit:pour l'info c'est Last Action Hero de John McTiernan, je m'abstiendrais de toute critique sur ce film ou sur matrix et de leur credibilite en tant qu'exemple philosophique.pour eviter d'atteindre le point godwin


1) Merci, je me rappelais plus du titre du film.

2) J'ai déniché un concept philosophique assez pointu dans la trilogie de la "7e compagnie" si ça intéresse quelqu'un...

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Messages : 297
Géo : périgueux

Mar 11 Jan, 2005 18:08

de rien et je suis partant pour la 7ème companie. je vais voir si je le retrouve dans mes vielles cassettes.
eriol

Messages : 477

Mar 11 Jan, 2005 21:05

Bonsoir, tous,

depêchez-vous, plus que quelques jours pour participer au sondage !

Attention, j'en ai vu (et j'ai les noms) qui répondent à côté de la question, font un hors-sujet ; c'est mal de lire en diagonale : je demandais juste si on avait remarqué, pas de voter si l'on est d'accord ou non, je faisais seulement appel à vos capacités d'observation.

Bon, bin, a+ :D

SE
Syntax-Error

Messages : 33

Jeu 15 Déc, 2005 21:32

Les smileys sont bien utiles quand l'on n'a pas le talent d'écrivain. Pour faire passer des sentiments dans un roman ou une pièce de théatre, l'auteur ne le fait pas en 10 lignes. Il crée l'univers propre à transcrire les sentiments qu'il souhaite. Avec plus ou moins de succès suivant l'auteur. Je ne pense pas avoir 1% du talent de V :( . Hugo par exemple. Donc, l'ajout de smileys m'est personnellement parfois bien utile :D .
HedererJS

Messages : 2

Avez vous remarqué ...

Le sondage s’est terminé le Jeu 20 Jan, 2005 11:15

oui
14
78%
non
4
22%
 
Nombre total de votes : 18


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit