Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 19:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] HTML5 et balise video

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 25 Juin, 2011 20:30

J'ai un nouveau problème sur le développement d'un site.
Je souhaiterais utiliser la balise <video> pour mettre en ligne des clips.
Malheuseusement ça semble galérer un peu (j'ai le petit truc de chargement pendant très très longtemps) et je me demandais d'où cela pouvait venir.
J'ai plusieurs hypothèses pour cela :
- mon code est mal foutu (j'y crois pas, j'ai pris presque totalement sur un site reconnu)
- ma vidéo est trop lourde (54Mo réduit par la suite à 30Mo et enfin à 10Mo .... )
- ma vidéo n'est pas reconnue à cause d'un mauvais codec (j'ai essayé ffmpeg, mais je suis un peu novice sur ce logiciel)
Je colle ci-dessous mon code et la sortie ffmpeg :
Code: Tout sélectionner
<video width="480" height="360" controls="controls">
<source src="videos/Nightwish_-_Bless_the_child.mp4" type="video/mp4" />
Nightwish - Bless the Child</video>


Code: Tout sélectionner
$ ffmpeg -i Nightwish_-_Bless_the_child.mp4
FFmpeg version 0.6.2-4:0.6.2-1ubuntu1, Copyright (c) 2000-2010 the Libav developers
  built on Mar 22 2011 15:55:04 with gcc 4.5.2
  configuration: --extra-version=4:0.6.2-1ubuntu1 --prefix=/usr --enable-avfilter --enable-avfilter-lavf --enable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-zlib --enable-libvpx --disable-stripping --enable-runtime-cpudetect --enable-vaapi --enable-gpl --enable-postproc --enable-swscale --enable-x11grab --enable-libdc1394 --enable-shared --disable-static
  libavutil     50.15. 1 / 50.15. 1
  libavcodec    52.72. 2 / 52.72. 2
  libavformat   52.64. 2 / 52.64. 2
  libavdevice   52. 2. 0 / 52. 2. 0
  libavfilter    1.19. 0 /  1.19. 0
  libswscale     0.11. 0 /  0.11. 0
  libpostproc   51. 2. 0 / 51. 2. 0