Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 08:45
Supprimer les cookies

RMLL Bordeaux

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 28 Avr, 2010 16:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible ou si cela a déjà été fait, mais peut être que cela pourrait être intéressant pour Framasoft et pour le logiceil libre.

Je m'explique :

Serait-il possible d'écrire au recteur de l'académie de Bordeaux ainsi qu'aux différents directeurs des écoles, collèges et lycées autour de Bordeaux pour les inviter à découvrir les RMLL de Bordeaux ainsi que Framasoft.

Je pense en effet que la plupart de ces chefs d'établissement ne connaissent pas l'existence des logiciels libres. Les RMLL peuvent être le moment de leurs en parler. Je pense que cela peut en intéresser certains.

La lettre contiendrai une définition des logiciels libres avec des liens vers les principaux sites sur le logiciel libre ainsi qu'une invitation à venir visiter le stand Framasoft lors des RMLL de Bordeaux.

Est-ce que cela serait réalisable ? Si non, on pourrait le refaire pour chaque RMLL.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 28 Avr, 2010 16:50

C'est tout à fait réalisable et ce serait même souhaitable.

Il faut juste deux choses pour le côté télétravail :

- Création du texte
- Liste des destinataires du publipostage avec leurs adresses

Par contre, du côté enveloppe et timbres (je suppose que la forme papier est plus pertinente et moins aléatoire que la forme électronique) il faut voir pour rassembler les bonnes volontés dans un seul endroit.

Il y a aussi la possibilité de faire ça en collaboration avec l'APRIL et les GULs locaux. Enfin, bref, ne pas se limiter à Framasoft.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mer 28 Avr, 2010 16:54

Les RMLL sont née à Bordeaux en 2000 et il y en à eu 4 dans cette ville, cela me semblerais fortement surprenant que les directeurs ne connaissent pas cette manifestation, par contre envoyer une invitation est une bonne idée.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 28 Avr, 2010 17:45

j'espère aussi que les organisateurs ont prévues des affiches pour les distribuer dans la ville et surtout dans les établissements.

[edit] je viens de les trouver dans le wiki.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 28 Avr, 2010 18:09

Excellente idée :)
Framasoft serait prêt à financer le papier/enveloppe + timbres (si le budget est raisonnable, évidemment).
Mais un envoi électronique peut aussi être envisagé (maintenant, d'expérience, je sais que c'est moins lu que le courrier papier)

On peut évidemment faire ça avec l'April et d'autres assos, mais je pense que les premiers concernés sont les organisateurs des RMLL eux-mêmes :
- sont-ils OK ?
- ont-ils prévu une action de comm' directe auprès des établissements scolaires ?
- comment faire le lien avec le thème "éducation" des RMLL ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 28 Avr, 2010 18:28

En fait, c'est les commentaires sous cet article du Framablog qui m'ont fait penser à ça.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 28 Avr, 2010 19:05

Tout est dans le wiki de préparation des RMLL, des affiches sont en préparation, faut voir comment ils compte faire la diffusion de l'info.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 12 Mai, 2010 21:51

Je relance le fil juste pour savoir si quelqu'un a contacté l'April ou/et le comité RMLL ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit