Un article sur comment certains vendeurs en ligne changent les prix selon que l'utilisateur utilise le plug-in Bing CashBack ou pas. (Bing cashback = bons de réduction en fonction de ce qu'on cherche.)
En lisant les commentaires, il semblerait que ce soit une pratique répandue et pas seulement liée a cette appli.
Certains vendeurs pourraient ainsi manipuler les prix en fonction de cookie:
1. Si on utilise un système de bons de réduction, ils montent le prix, on à l'impression d'avoir une super remise alors qu'en fait on paie pareil voir plus cher.
2. Si ça fait X fois qu'on affiche la page d'un article donné c'est qu'on en a vraiment besoin, hop, ils montent le prix légèrement et on achète plus cher. Visiter le même article dans un autre navigateur remet le prix normal.
J'imagine la facilité qu'auraient les companies aériennes à nous faire croire qu'il y a de moins en moins de places disponible sur tel ou tel vol, au fur et à mesure qu'on consulte la disponibilité…

La conclusion des commentaires est de toujours vider ses cookies avant les gros achats.

-
joan
- Messages : 886
- Géo : France, Aquitaine, Bordeaux