Nous sommes le Lun 06 Mai, 2024 10:56
Supprimer les cookies

Microsoft

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 11 Sep, 2009 14:30

Microsoft
Dernière édition par plf le Lun 19 Oct, 2009 11:20, édité 5 fois au total.
plf

Sam 12 Sep, 2009 21:17

Pour ceux qui aiment bien savoir de quoi ça parle avant de cliquer sur un lien,

France Culture - émission du vendredi 11 septembre 2009.
Hadopi : les alternatives / Chris Anderson et le freemium.

Première partie:
Philippe Aigrain, Benjamin Jean¹ et Patrick Waelbroeck sur « pistes de réflexion sur ce qui pourrait être des alternatives possibles à Hadopi, ou pour être plus exact, au modèle défendu par le projet de loi Création et Internet dans son ensemble. »

Seconde partie:
Florent Latrive à propos du bouquin de Chris Anderson (Wired) « Free, entrez dans l’économie du gratuit ».

¹ ben_san
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 14 Sep, 2009 15:29

Existe-t-il un enregistrement dans un format autre que real media ?

Je suis très intéressé par cette émission.
deadalnix

Messages : 864

Lun 14 Sep, 2009 16:00

Microsoft
Dernière édition par plf le Lun 19 Oct, 2009 11:20, édité 1 fois au total.
plf

Lun 14 Sep, 2009 16:00

Je propose aussi cette émission : http://www.france-info.com/spip.php?art ... theme=189# Sur faut-il abandonner HADOPI.

De même, si quelqu'un a ça dans un vrai format, je prend.

EDIT: A la limite, le mp3, bien que pas ouvert, me convient. Bien sur, l'idéal serait du vorbis . . .
deadalnix

Messages : 864

Mar 15 Sep, 2009 19:05

Microsoft
Dernière édition par plf le Lun 19 Oct, 2009 11:20, édité 2 fois au total.
plf

Mar 15 Sep, 2009 21:49

Au passage, j'ai pu écouter.

Le passage fournis par plf est très bien. Pas mal de bonnes idée. Philippe Aigrain devrait travailler sa façon de parler, il dit des choses intéressantes, mais le message est perturbé par une élocution souvent maladroite.

Le miens est moins bon, particulièrement a cause du journaliste, qui prend soin d'éviter toute réflexion.
deadalnix

Messages : 864

Lun 21 Sep, 2009 20:10

deadalnix a écrit:EDIT: A la limite, le mp3, bien que pas ouvert, me convient. Bien sur, l'idéal serait du vorbis . . .

Le format MP3 est un format ouvert certifié par l'ISO. Par contre, il n'est pas libre, soumis à des brevets et dans certains cas à des royalties.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit