Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 08:15
Supprimer les cookies

Windows 7, un pas vers l'interopérabilité...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 16 Juin, 2009 18:53

Perdu, c'est pas un vrai sujet de débat... juste une esquisse...

Comme on vient juste d'en parler , je me suis dis que j'allais tester pour voir.
Et rien que pour télécharger Windows7 sur le site de MicroFaust je trouve qu'il y a déjà du progrès.
On a le choix : soit téléchargement par ActiveX pour ce foutu IE de merde (comme d'hab) soit téléchargement par applet Java et là au moins c'est multi-navigateur et multi-plateforme. Même pas besoin de passer par Windows pour tester et ça c'est chouette.

C'est comme pour les téléchargements qui nécessitent une validation WGA avant c'était impensable avec Firefox. Pour MicroFaust, il n'existait rien d'autre qu'IE.

EDIT : Sinon, il y a une sécurité minimale sur une adresse email à faire valider pour pouvoir télécharger mais c'est une sécurité bidon (comme d'hab aussi) puisque j'ai réussi à accéder au lien de téléchargement rien en cliquant sur précédent dans le navigateur (je m'étais trompé dans l'adresse mail)...
JosephK

Jeu 25 Juin, 2009 09:29

Oops! J'avais pas vu le sujet!

Mais c'est vrai qu'on peut noter un sérieux progrès de la part de microsoft.

Maintenant le but serait d'essayer de comprendre pourquoi.

Déjà on peut voir qu'avec Vista, Microsoft perd de plus en plus de parts de marchés. Les gens ont de moins en moins peur d'installer un petit linux sur leur machine. Mais cela ne vient pas seulement de vista, ça vient aussi de linux qui a faire d'énorme progrès notament en matière d'installation.

ça nous amène à quoi ? Tout simplement à dire que si microsoft veut voir revenir ses clients, il lui fait laisser les moyens de tous les clients potentiels de revenir vers lui, et surtout les utilisateurs de linux vu que c'est bien ceux là qui'il faut surtout convaincre de revenir sur windows. Internet Explorer n'étant pas disponible sous linux, le choix est vite fait, il faut proposer un téléchargeur qui fonctionne partout.

En fait, pour moi, microsoft n'a pas cherché l'interopérabilité, il y a été contraint. Et je pense que ça va continuer comme ça. Microsoft ne fera jamais de l'interopérabilité pour en faire, il y sera toujours contraint.
takshil

Géo : Brest